Table des matières

Slaad gris
(Voir la page des Slaads)


Maigre et vif, cet humanoïde ressemble à une grenouille bipède. Sa peau est d'un gris pommelé et ses doigts sont aussi longs que griffus. Il est aussi grand qu'un humain.

Un slaad vert atteignant un siècle d'existence se retire pour mener une vie d'ermite pendant au moins un an. Quand il revient, il est plus petit et sa peau est devenue grise. Il voue désormais le plus clair de son temps aux études magiques. Il aime tout particulièrement créer des objets magiques lui permettant d'accroître sa puissance.

Combat

Le slaad gris se bat de loin, à aide de ses pouvoirs magiques. Cela étant, il ne craint pas le combat rapproché.

Convocation de slaads (Mag)

Deux fois par jour, le slaad gris peut tenter d'appeler 1-2 slaads rouges ou 1 slaad bleu (60 % de chances de succès) ou encore 1 slaad vert (40 % de chances de succès). Ce pouvoir est l'équivalent d'un sort du 5e niveau.

Pouvoirs magiques

Cercle magique contre la Loi, Détection de l'invisibilité, Détection de la magie, Eclair (DD 15), Fracassement (DD 14), Identification, Invisibilité, Marteau du Chaos (DD 16), Ténèbres profondes, à volonté; Animation d'objets, Rejet de la Loi (DD 17) et Vol, 3 fois/jour; Mot de pouvoir étourdissant 1 fois/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Change-forme (Sur)

Le slaad gris peut prendre la forme humanoïde de son choix (action simple). Sous forme humanoïde, il est incapable d'utiliser ses armes naturelles (bien qu'il puisse s'équiper d'armes et d'une armure selon son apparence). Il peut la conserver jusqu'à ce qu'il choisisse d'en adopter une autre. Ce changement ne saurait être dissipé, mais il recouvre sa forme naturelle s'il est tué. Un sort de Vision lucide révèle la forme naturelle de la créature.