Table des matières

Tako


Le tako, qui ressemble beaucoup à une grasse pieuvre, mesure 1,80 m de diamètre. Sa peau, couverte d'un épais manteau de cuir dur, est normalement vert clair (mâles) ou rouge orangé (femelles), mais peut facilement changer de couleur. Il possède huit tentacules souples recouverts de ventouses. Il n'a qu'un œil doré et ses tentacules laissent apparaître, à leur naissance, des mâchoires saillantes et tranchantes ressemblant à un bec de perroquet.
Les tako ont un langage propre fait d'ondulations de leurs tentacules et de changements de couleur.

Combat

D'ordinaire docile, le tako attaque toute créature pénétrant sur son territoire. En outre, il a un sens aigu de l'honneur, se venge des attaques subies et s'allie avec des représentants d'autres races. Le tako est un adversaire astucieux qui se sert de sept de ses tentacules pour attaquer (avec des armes ou pour saisir son assaillant) tandis que le huitième lui sert à s'arrimer au sol. Il utilise d'ordinaire des tridents ou des haches d'armes.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser etreinte-ce pouvoir, le tako doit toucher sa cible (de taille M ou inférieure) avec un de ses tentacules. S'il la saisit, il peut utiliser son pouvoir de constriction.

Constriction (Ext)

En réussissant un jet de lutte opposé contre une cible de taille M ou inférieure, le tako lui inflige 2d6+5 points de dégâts.

Compétences

Le tako bénéficie d'un bonus racial de +4 à ses jets de Discrétion.
*Ce bonus passe à+8 en pleine nature.

Dons

Avec son don Combat à plusieurs armes combiné à ses capacités naturelles, le tako peut, chaque round, attaquer sans pénalité avec sept de ses tentacules.