Table des matières

Thoqqua


Cette créature possède un corps annelé comme celui d'un ver de terre et luit d'un feu intérieur orangé.

Le thoqqua ressemble à un ver dont le corps dégage suffisamment de chaleur pour faire fondre la roche la plus dure. Il est d'un tempérament extrêmement coléreux. Bien qu'il soit originaire du plan élémentaire du Feu, on le trouve également dans le plan élémentaire de la Terre.
Il passe le plus clair de son temps à creuser le sol à la recherche des minéraux dont il se nourrit. Il laisse derrière lui un petit tunnel praticable, quoique brûlant au niveau des parois.
Un thoqqua mesure entre 1,20 mètre et 1,50 mètre de long, pour un diamètre de 30 centimètres. Il pèse 100 kilos environ.

Combat

Lorsqu'un thoqqua se sent dérangé, son instinct l'incite à attaquer. Sa tactique favorite consiste à se jeter sur son adversaire, soit en jaillissant d'une paroi, soit en se repliant sur lui-même pour se détendre ensuite comme un ressort. Dans les deux cas, traitez cette attaque comme une charge (même s'il n'a pas besoin de 3 mètres d'élan).

Chaleur (Ext)

Le seul fait de toucher un thoqqua (ou d'être touché par lui) inflige 2d6 points de dégâts de feu.

Départ de feu (Ext)

Toute créature touchée pat le thoqqua doit réussir un jet de Réflexes (DD 12) sous peine de prendre feu. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Si cela se produit, les flammes brûlent pendant 1d4 rounds si personne ne les éteint avant. La victime peut les éteindre elle-même, mais il lui en coûte une action complexe.