Table des matières

Tierce
(Voir la pages des modrons)

Note de l'archiviste draconique : Il manquait un don à la créature, qui n'en avait que cinq (la version 3.0 n'accordant pas les dons de la même façon pour les “monstres” que pour les classes). Nous avons donc rajouté Magie de guerre comme pour les décates et les nonates.


Un tierce ressemble à un humanoïde haut de 3,60 mètres, avec deux cornes faisant saillie sur les côtés de sa tête chauve. En guise de troisième “bras”, il dispose d'une longue queue préhensile qui se termine par une boule qu'il utilise comme une masse.
Les tierces parlent la langue modrone, l'abyssal, l'aérien, le céleste, l'infernal, et la langue commerciale planaire. Ils reçoivent leurs ordres des secundi, et en répercutent certains aux quartes.
Les procès, jugement et sentences de toute créature se trouvant dans le royaume modron sont la juridiction des neufs tierces, qui statuent sur toutes les affaires impliquant des crimes contre l'orthodoxie inflexible de Regulus. Le procès des modrons renégats constituent la majorité de leur charge de travail.
Pour la majorité de la population modron, les tierces sont des créatures étranges et insolites - les juges impartiaux ultimes. Un duodrone accusé d'un crime pourrait imaginer (s'il est capable d'imagination) que le tierce est en quelque sorte une incarnation ineffable de la logique suprême - un “tridrone divin” en quelque sorte.
Les tierces ont au total trois armées à leur disposition afin de faire appliquer la loi. De plus, ces hiérarques supervisent les quartes, et deux tierces sont au service direct de chacun des quatre secundi.

Combat

Un tierce combat à l'aide de ses sorts, pouvoirs magiques, poings et sa queue au cours d'un combat.

Immunité aux effets psioniques (Ext)

Un tierce est immunisé à toutes les attaques psioniques.

Pouvoirs magiques (Mag)

Clairaudience/clairvoyance, Injonction (DD 17), Mur de force, Porte dimensionnelle et Téléportation suprême (sur lui même et 25 kg d'équipement) à volonté. Ces pouvoirs sont lancés comme par un ensorceleur de niveau 20.

Sorts

Un tierce lance des sorts divins comme un prêtre de niveau 20 (DD 16 + niveau du sort) et des sorts profanes comme un ensorceleur de niveau 20 (DD 16 + niveau du sort). Il a accès aux domaines de la Guerre, de la Loi et de la Protection.

Étourdissement (Ext)

Toute créature touchée par l'attaque de queue du tierce doit réussir un jet de Vigueur (DD 24) ou être étourdie pendant 3d4 rounds.

Télépathie (Sur)

Un tierce peut communiquer télépathiquement avec n'importe quelle créature située à moins de 652 Km et qui dispose d'une langue.

Note de l'archiviste draconique : La réduction des dégâts de la créature (originellement 40/+4) a été adaptée pour correspondre aux standards de la version 3.5.
La ligne environnement (Quelconque), a été modifiée en Nirvana des rouages de Méchanus, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.