Tigre légendaire
(Voir la page des animaux légendaires)
Le tigre légendaire est le plus féroce et le dangereux des prédateurs terrestres du royaume animal. Il mesure entre 2,40 et 3 mètres et peut atteindre un poids de 300 kg.
Le tigre légendaire préfère attaquer à l'affût, c'est-à-dire en bondissant sur sa proie depuis le couvert.
Si le tigre légendaire charge son adversaire, il peut effectuer une attaque à outrance (action complexe), qui inclut deux attaques de pattes arrière.
Si un tigre légendaire réussit une attaque de morsure contre une créature de taille M ou plus petite, il lui inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il réussit à assurer sa prise, il peut attaquer avec ses pattes arrière au cours du même round. Le tigre légendaire a ensuite le choix entre poursuivre la lutte normalement ou utiliser seulement sa gueule pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure chaque fois qu'il réussit un jet de lutte.
Le tigre légendaire peut réaliser deux attaques (+29 corps à corps) de pattes arrières contre un adversaire agrippé, pour 2d6+5 points de dégâts chacune. Il peut aussi exploiter cette attaque lorsqu'il utilise son pouvoir de bond.
Un tigre légendaire bénéficie d'un bonus racial de +8 aux jets de Déplacement silencieux et de Discrétion.
*Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux jets de Discrétion passe à +16.