Tigre rouge
Variété de tigre répandue dans le Nord, le tigre rouge est aussi appelé le chat des neiges. Son pelage change avec les saisons : couleur rouille en automne, il devient blanc tacheté en hiver, et d'un brun doré au printemps et en été. L'animal est quelque peu plus hardi et agressif que les tigres communs.
Si le tigre rouge charge son adversaire, il peut effectuer une attaque à outrance (action complexe), qui inclut deux attaques de pattes arrière.
Pour utiliser ce pouvoir, le tigre rouge doit réussir une attaque de griffes ou de morsure. Ensuite, il peur tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il parvient à maintenir sa prise et peut ensuite lacérer sa victime avec ses pattes arrière.
Une fois qu'il a immobilisé sa proie, le tigre peut, chaque round, porter deux attaques supplémentaires à l'aide de ses pattes arrière (+11 corps à corps, 1d8+3 points de dégâts chacune). Cette attaque spéciale fait partie de ses options quand il bondit sur son adversaire.
Les tigres rouges bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets de Déplacement silencieux, de Discrétion et d'Équilibre.
¹En automne a en hiver, le bonus de Discrétion augmente de +4.