Table des matières

Torve


Cet humanoïde musclé est aussi grand qu'un humain. Il a la peau épaisse, grise et écailleuse. Ses orbites sons vides.

Les torves sont originaires des entrailles de la terre, mais sortent à la surface pour capturer des esclaves et se livrer au pillage. En dehors de leurs galeries souterraines, ils se terrent dans les montagnes, mettant la couleur de leur peau à profit pour se cacher. Ils préfèrent la chair fraîche et ont un goût prononcé pour l'humain.
Xénophobes à l'extrême, ils patrouillent souvent en groupes ou bandes dans le monde de la surface. Sous terre, ils constituent parfois des communautés plus importantes, dirigées par un torve puissant ou par une créature plus intelligente telle qu'une méduse ou un flagelleur mental.
Les torves parlent leur propre langue et le commun.

Combat

Les torves sont aveugles, mais une ouïe et un odorat hors du commun leur permettent de localiser leurs adversaires à coup sûr, pour peu que ces derniers soient suffisamment proches deux. Ils ont donc tendance à dédaigner les armes à distance, préférant charger au contact en brandissant leurs hache d'armes en pierre.

Vision aveugle (Ext)

Les torves repèrent quiconque se trouve à 12 mètres ou moins d'eux comme, s'ils y voyaient normalement. Au-delà de cette distance, on considère que leurs adversaires bénéficient d'un camouflage total.
Les torves sont vulnérables aux attaques sonores et olfactives : ils sont affectés normalement par des sorts tels que Silence, Son imaginaire (pour le bruit) ou Nuage nauséabond (pour les odeurs), mais s'ils perdent l'ouïe ou l'odorat, leur pouvoir de vision aveugle devient l'équivalent du don Combat en aveugle. Si ces deux sens sont rendus inopérants, ils deviennent aveugles.

Immunités

Les torves sont immunisés contre les regards, illusions et autres effets visuels.

Compétences

Leur peau gris terne les aide à se camoufler dans leur environnement naturel, ce qui se traduit par un bonus racial de +10 aux tests de Discrétion dans les montagnes ou sous terre.

Personnages torves

Les petits groupes de torves sont fréquemment dirigés par des barbares, tandis que ceux qui obéissent aux flagelleurs mentaux sont le plus souvent rôdeurs. Voici les traits raciaux des torves :