Table des matières

Troll



Cette créature bipède est une fois et demie plus grande qu'un humain, mais très mince. Ses bras et jambes sont longs et disgracieux. Les secondes s'achèvent par des pieds munis de trois orteils, les premiers par de puissantes mains aux griffes redoutables. Sa peau a la consistance du caoutchouc. Une masse informe et frétillante lui fait office de cheveux.

Le troll est un horrible carnivore, vivant sous tous les climats, depuis les terres gelées des pôles jusqu'aux jungles tropicales. La plupart des créatures évitent ce monstre qui ne connaît pas la peur et qui attaque tout ce qui bouge quand la faim le tenaille.
L'insatiable appétit du troll le pousse à tout avaler, des insectes aux animaux tels que les ours, en passant par les humanoïdes. Il s'installe souvent à proximité d'une communauté afin de s'assurer une ample réserve de gibier.
Ce monstre se déplace debout, mais voûté. Sa démarche est pataude et, quand il se met à courir, ses longs bras traînent au sol. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être très agile. À l'âge adulte, il atteint généralement les 2,70 mètres pour un poids de 250 kilos. Les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. La peau caoutchouteuse du troll est grise, verte et grise ou vert olive comme un tapis de mousse. Leur chevelure est le plus souvent vert foncé ou gris terne.
Les trolls parlent le géant.

Combat

Le troll ne craint pas la mort. Il se rue au combat sans la moindre hésitation, frappant quiconque se dresse en travers de son chemin. Même face à du feu, il tente de contourner l'obstacle pour poursuivre le combat.

Éventration (Ext)

Si le troll réussit deux attaques de griffes, il lacère violemment son adversaire, lui infligeant automatiquement 2d6+9 points de dégâts supplémentaires.

Régénération (Ext)

Le feu et l'acide infligent des dégâts normaux au troll. Si ce monstre perd un membre, il repousse en 3d6 minutes. S'il l'accole à la blessure, il se fixe instantanément.

Personnages trolls

Voici les traits raciaux des personnages trolls :