Table des matières

Turlang

Notes de l'archiviste draconique : Les compétences Empathie avec les animaux et Sens de l'orientation, supprimées dans la version 3.5, ont été remplacée par Art de la magie et Diplomatie.
Il manquait 5 dons à Turlang pour correspondre aux règles de la version 3.5, nous avons rajouté Arme de prédilection (branche), Dispense de composantes matérielles, Incantation animale, Incantation silencieuse, Incantation statique
Charme-animal est passé du niveau 2 au niveau 1, nous avons choisi de ne pas le reporter au niveau 1, et de le remplacer au niveau 2 par Bourrasque; Communication avec les animaux est passé du niveau 2 au niveau 1, nous avons donc supprimé Endurance aux énergies destructives du niveau 1 pour l'y mettre, et avons rajouté au niveau 2 Endurance de l’ours; Extinction des feux est passé du niveau 4 au niveau 3, nous avons donc supprimé Neutralisation du poison du niveau 3 pour l'y mettre, et avons rajouté au niveau 4 Contrôle de l’eau.

Combat

Animation d'arbres (Mag)

À volonté, Turlang peut animer les arbres distants de 54 mètres ou moins. Il peut en contrôler jusqu'à quatre en même temps. Un arbre normal a besoin de 1 round complet pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 mètres par round et se bat comme un sylvanien. Les arbres animés redeviennent inertes si Turlang est mis hors de combat ou s'éloigne hors de portée. Ces précisions exceptées, ce pouvoir est similaire au sort Chêne animé, niveau 12 de lanceur de sorts. Les arbres animés affichent la même vulnérabilité eu feu que les sylvaniens.

Dégâts doublés contre les objets (Ext)

Turlang ou un arbre animé attaquant à outrance un objet ou une structure lui inflige des dégâts doublés.

Piétinement (Ext)

Jet de Réflexes, DD 34, demi-dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force (voir piétinement).

Compétences

*Turlang bénéficie d'un bonus racial de +16 aux tests de Discrétion en forêt.