Table des matières

Xag-ya
(Voir la page des énergons)


En tant que créature de l'énergie positive, le xag-ya peut guérir ses amis et infliger des dégâts supplémentaires aux morts vivants.

Combat

Décharge d'énergie positive (Sur)

Un xag-ya peut effectuer une attaque de contact à distance ou frapper à l'aide de son contact intangible pour transmettre de l'énergie positive à sa cible. Les morts-vivants (même s'ils sont intangibles) subissent 2d8+5 points de dégâts supplémentaires. Le xag-ya peut également canaliser son énergie positive vers des créatures vivantes, leur restituant jusqu'à 2d8+5 points de vie. Le xag-ya est capable de contrôler son énergie positive pour ne pas guérir des adversaires de chair et d'os (n'infligeant ainsi que les dégâts de base). Ce pouvoir peut être utilisé jusqu'à 5 fois par jour.

Renvoi des morts-vivants (Sur)

En emplissant une zone de 18 mètres de rayon d'énergie positive, le xag-ya peut renvoyer les morts-vivants. Il est capable de les renvoyer comme un prêtre de niveau 5, jusqu'à 5 fois par jour. Par contre, il est incapable de les détruire de cette façon.

Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Terre ferme, souterrains), a été modifiée en Plan de l'énergie positive, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.