Table des matières

Yéti


Les yétis sont de grandes créatures humanoïdes couvertes d'une fourrure blanche qui arpentent les chaînes polaires à la recherche de proies. Leur aptitude à se fondre dans les paysages enneigés, associée a leur hurlement effrayant dont on entend parfois l'écho se répercuter entre les montagnes, sont à l'origine de leur réputation de créatures surnaturelles et sinistres, mais, de fait, ce ne sont rien de plus que de grands singes carnivores.
Les yétis mesurent environ 2,40 m et pèsent au moins 150 kg. Leur corps puissant est couvert d'une fourrure longue et épaisse. Leurs mains et leurs pieds sont larges et plats afin de contribuer à répartir leur masse sur les champs de neige dangereux. Comme les gorilles, ils se déplacent en utilisant leurs quatre membres, mais combattent facilement en position debout. Leur yeux sont d'un bleu de glace ou sans couleur; leur peau et leurs griffes sont blanc ivoire. Plutôt que de compter sur une épaisse couche de graisse pour réguler sa température, le yéti est couvert d'une fourrure épaisse et chaude qui absorbe la chaleur. Les yétis ont une paupière supplémentaire transparente, qui leur permet de voir facilement, même dans les tourbillons de neige.
Les yétis parlent le géant.

Combat

Les yétis suivent leurs proies et leur tendent des embuscades pour les attraper par surprise. S'ils sont pris dans un combat, ils combattent férocement en se servant de leurs griffes.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le yéti doit toucher avec une de ses attaques de griffes. S'il parvient à agripper sa proie (taille M ou inférieure), il peut tenter de l'étouffer.

Constriction (Ext)

En réussissant un jet de lutte contre une proie de taille M ou inférieure, un yéti lui infliger 1d6+4 points de dégâts, plus 2d6 points de dégâts dus au froid, la fourrure de la créature absorbant la chaleur de la proie.

Compétences

*Sa fourrure claire donne au yéti un bonus de +15 à ses Jets de Discrétion dans la neige.