Table des matières

Yuan-ti

Les yuan-tis sont les descendants d'humains dont le sang a été mêlé à celui de serpents. Leur ruse et leur malice sont tout aussi légendaires que leur absence de pitié.
Ils ourdissent sans cesse des plans pour mener à bien leurs néfastes objectifs. Ils sont assez calculateurs et beaux parleurs pour s'allier avec d'autres créatures malfaisantes lorsque cela les arrange, mais leurs propres intérêts pussent toujours en priorité.
Tous les yuan-tis tiennent plus ou moins du serpent, et cela se retrouve au niveau de leur physique.
Ils parlent une langue qui leur est propre, mais aussi le commun, le draconien et l'abyssal.

Combat

Les yuan-tis sont géniaux, et cela se voit au combat. Ils planifient des pièges élaborés et utilisent au mieux leur environnement, préférant les embuscades a l'affrontement direct. Ils aiment mieux se servir de leurs sorts et de leurs attaques à distance que combattre au corps à corps.
En cas de groupe mixte, les moins puissants yuan-tis attaquent toujours en premier. Cela signifie que les sang-pur s'exposent avant les sang-mêlé, ces derniers venant se battre avant les abominations.
Le chef du groupe peut modifier cette stratégie en fonction des pouvoirs spécifiques de ses troupes.

Transformation (Mag)

Le yuan-ti peut prendre la forme d'un serpent venimeux de taille TP à G. Il perd alors l'usage de ses armes naturelles (s'il en possède) et gagne celle d'un serpent venimeux. Si le yuan-ti est naturellement doté d'une morsure venimeuse, il utilise son propre venin ou celui du serpent dont il prend l'apparence (en choisissant le plus puissant des deux).

Détection du poison (Mag)

Tous les yuan-tis ont la faculté psionique Détection du poison (niveau 6 de lanceur de sorts).

Personnages yuan-tis

La classe de rôdeur est la classe de prédilection des yuan-tis sang-pur et sang-mêlé. Les abominations préfèrent la classe de prêtre. Les prêtres yuan-tis vénèrent tous Merrshaulk. Ils ont le choix entre deux des domaines suivants : Chaos, Destruction, Flore, Mal.

La société des yuan-tis

Les yuan-tis vénèrent assidûment le Mal sous toutes ses formes, tout en montrant une grande estime pour les reptiles. Leur société s'articule autour d'un temple et leurs rituels s'accompagnent souvent de sacrifices sanglants. Ils ont tendance à s'installer dans de vieilles ruines reculées, mais il arrive qu'ils occupent des complexes situés sous des villes humaines. Le plus grand secret plane toujours autour de l'endroit où se trouve leur temple ou leur ville. Leur style architectural fait la part belle aux formes circulaires, rampes et mâts remplaçant les escaliers.
Les abominations dirigent les yuan-tis et sont les maîtres du temple, le grand prêtre étant toujours une abomination à tête humaine. Les sang-pur se chargent des négociations avec le monde extérieur, en se faisant passer pour des humains.
Le dieu principal des yuan-tis se nomme Merrshaulk. C'est lui qui a créé leur race au fil des unions ente humains et reptiles.