Table des matières

Yuan-ti sang-mêlé
(Voir la page des yuan-tis)


Cet être ressemble à un humain élancé et aux traits anguleux qui jamais ne cille. Sa peau est recouverte d'écailles luisantes, et sa tête de serpent affiche de longs crocs et une langue fourchue.

À l'instar des sang-pur, les sang-mêlé semblent humains, mais ils ont toujours des traits reptiliens visibles du premier coup d'œil. Leurs plus fréquentes particularités physiques sont représentatives des différentes espèces de serpents venimeux : face dorsale du cobra, motif en forme de diamant sur les écailles, … Généralement, on retrouve un même trait au sein d'une troupe, qui dénote alors le statut de celle-ci au sein de la tribu.
Un sang-mêlé a les mêmes taille et poids qu'un humain.

Combat

En général, ces yuan-tis s'écartent de la mêlée pendant que les sang-pur s'y jettent, utilisant leur pouvoir de mimétisme pour se dissimuler et frapper leurs ennemis à laide de leurs pouvoirs magiques. Si tous les sang-put sont abattus, les sang-mêlé prennent leur place.

Production d'acide (Mag)

Un sang-mêlé a la faculté psionique de sécréter de l'acide par les pores de sa peau, ce qui inflige 3d6 points de dégâts d'acide à la prochaine créature qu'il touche, y compris s'il la mord. Si le yuan-ti assure sa prise ou immobilise son adversaire alors qu'il use de ce pouvoir magique, il lui inflige 5d6 points de dégâts d'acide. L'acide devient inoffensif dès qu'il quitte son corps et le yuan-ti est immunisé contre ses effets.

Pouvoirs magiques

Enchevêtrement (DD 15), Frayeur (DD 14) et Hypnose des animaux (DD 14), 3 fois/jour; Neutralisation du poison (DD 17), Suggestion (DD 16) et Ténèbres profondes, 1 fois/jour. Niveau 8 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Venin (Ext)

Blesssure, jet de Vigueur (DD 14); effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Mimétisme (Mag)

Le sang-mêlé peut user de cette faculté psionique pour modifier la couleur de sa peau et de son équipement, et ainsi se fondre dans l'environnement, ce qui lui confère un bonus de circonstances de +10 aux tests de Discrétion.

Compétences

*Les sang-mêle qui utilisent leur pouvoir de mimétisme bénéficient d'un bonus de circonstances de +10 aux tests de Discrétion.

Autres sang-mêlé

Le profit livré ci-dessus s'applique à la majorité des yuan-tis sang-mêlé (tête et écailles de serpent). Cependant, la malédiction qui frappe cette race donne parfois naissance à d'autres types de sang-mêlé. Pour générer une telle créature, reportez-vous à la table qui suit :

1d100 Effet
01-40 Comme ci-dessus.
41-60 Tête humaine et serpents au lieu des bras (2 attaques de morsure au lieu d'une, dégâts 1d4+2 plus venin).
61-80 Queue de serpent en plus de jambes humaines (vitesse de déplacement de 9 m, nage 4,50 m, constriction contre les adversaires de taille M ou inférieure pour 1d4+3 points de dégâts).
81-00 Queue de serpent au lieu de jambes humaines (vitesse de déplacement de 6 m, escalade 4,50 m, nage 4,50 m, constriction contre les adversaires de taille M ou inférieure pour 1d6+3 points de dégâts).

Constriction (Ext)

Un sang-mêlé doté d'une queue de serpent inflige des dégâts supplémentaires (1d4+3 s'il a des jambes, ou 1d6+3 s'il n'en a pas) chaque fois qu'il remporte un test de lutte contre un adversaire dont la taille lui permet d'user de constriction.