Table des matières

Yugoloth

Comptant probablement parmi les être les plus avides et les plus égoïstes des plans extérieurs, les yugoloths règnent sans conteste sur les Extérieurs maléfiques de la Géhenne.
Les yugoloths sont souvent les mercenaires des démons, diables et autres puissances planaires. Ce sont des gardes du corps et des soldats dynamiques, qui jubilent lorsqu'ils molestent autrui, mais qui se retournent contre leur maître quand leur victime leur fait une meilleure offre. Ce sont aussi de bons tortionnaires, car ils tirent un grand plaisir de la souffrance d'autrui.
Les yugoloths sont commandés par un ultroloth au pouvoir exceptionnel appelé Général de la Géhenne, qui règne d'une main de fer, du moins dans son champ d'action. Il n'existe aucune opposition majoritaire ou organisée face à son règne, mais les yugoloths qui se trouvent en dehors de sa sphère d'influence directe n'ont guère de scrupules à agir selon leur bon plaisir. Le Général gouverne depuis la Cité Rampante, une grande métropole campée sur des milliers de jambes greffées ensemble et qui erre lentement dans le paysage volcanique de la Géhenne.
Quelle que soit leur forme, les yugoloths sentent généralement le souffre. Sous leur forme d'origine, ils laissent derrière eux une légère traînée de cendres, à moins qu'ils ne fassent des efforts pour l'éviter.
Les yugoloths parlent l'abyssal, le draconien et l'infernal.

Combat

En général, les yugoloths sont des combattants déterminés. Ils choisissent un adversaire au sein du groupe d'ennemis et l'attaquent jusqu'à ce qu'il meure, puis passent au suivant. Ils combattent à un rythme frénétique, utilisant d'entrée de jeu leurs meilleures attaques et leurs pouvoirs magiques, même s'ils ne savent pas à quoi s'attendre.

Convocation de yugoloths (Mag)

Les yugoloths peuvent invoquer leurs frères comme avec un sort de Convocation de monstres, mais avec une chance de succès limitée. Lancez 1d100 : en cas d'échec, aucun yugoloth ne répond à l'appel. Les créatures invoquées restent pendant heure, après quoi elles repartent d'où elles sont venues. Un yugoloth invoqué ne peut pas utiliser ce même pouvoir pendant 1 heure. Le simple fait de convoquer un yugoloth est très risqué. En effet, il y a 25 % de chances qu'il se retourne contre l'invocateur, attaquant immédiatement (en espérant une récompense de la part de celui qui était confronté à ce premier yugoloth).

Particularités des yugoloths

Immunités (Ext)

Les yugoloths sont immunisés contre le poison et l'acide.

Résistance (Ext)

Les yugoloths possèdent une résistance à l’électricité (10), au feu (10) et au froid (10).

Télépathie (Sur)

Les yugoloths peuvent communiquer par télépathie dans un rayon de 30 mètres avec toute créature dotée d'un langage.