Zin-carla

En commun des Profondeurs, zin-carla signifie “esprit-fantôme”. Ce rituel est accordé par Lolth pour l'accomplissement d'une tâche spécifique autre que la simple vengeance contre un autre drow. Ne pas s'acquitter de cette tâche, c'est encourir la disgrâce de la déesse.
L'âme du zin-carla est réintroduite de force dans son corps par l'invocation de l'arachnée et la créature en éprouve un grand ressentiment.
Si le créateur du zin-carla perd le contrôle qu'il exerce sur lui, pour quelque raison que se soit, le zin-carla retrouvera sa liberté d'action et n'est plus guidé que par la soif de vengeance à l'encontre de son créateur. Il acquiert alors le pouvoir surnaturel de savoir à quelle distance et dans quelle direction celui-ci se trouve. S'il parvient à le tuer, le mort-vivant tombe en poussière.

Création de zin-carla

L'archétype “zin-carla” peut être appliqué au cadavre d'une créature de base ayant au moins 3 en Intelligence. Le type de la créature de base devient mort-vivant (ne recalculez pas les bonus de base à l'attaque, les bonus aux jets de sauvegarde, ou les points de compétence. La créature de base retrouve ses caractéristiques de base et ses pouvoirs spéciaux, avec les exceptions suivantes :

¹Bien 'qu'il constitue une extension de la volonté de l'arachnée, le zin-carla demeure un monstre autonome. Contrairement aux monstres convoqués qui sont intégrés au calcul du FP de l'adversaire, le zin-carla est compté comme une créature indépendante. Le personnage qui en vainc un se voit donc accorder les points d'expérience prévus.