Table des matières

Artémis (Déesse intermédiaire)
Artémis aux Flèches d'Or, l'Éternelle Jeunesse, la Dame du Lac, la Chasseresse

Symbole : arc et flèche sur fond de disque lunaire
Plan d'origine : Olympe
Alignement : neutre bon
Attributions : chasse, animaux sauvages, naissance, danse
Adorateurs : rôdeurs, druides, elfes, halfelins, chasseurs
Alignements des prêtres : CB, NB, LB
Domaines : Bien, Faune, Flore, Soleil
Arme de prédilection : épée courte

Présentation

Artémis, déesse de la chasse et des animaux sauvages, est une jeune femme rustiquement vêtue qui porte toujours un arc et une épée. En plus de ses titres habituels, on l'appelle parfois “Artémis la Tapageuse”, car elle pousse habituellement de puissants cris de chasse.
Artémis est la sœur jumelle d'Apollon, et donc la fille de Zeus et de la Titanide Léto. Si elle apprécie la compagnie des nymphes et des dryades, elle reste le plus souvent à l'écart des mortels.

Dogme

Les préceptes d'Artémis insistent sur la valeur sacrée de la nature et de ses habitants. Elle est l'amie des nymphes et des dryades, mais apprécie moins les centaures et les satyres (à l'évidence, elle préfère les représentants de sexe féminin des espèces qu'elle côtoie). Elle invite ses disciples, parmi lesquels des créatures sylvestres, à protéger la nature, à empêcher sa destruction ou sa surexploitation.
Bien qu'Artémis soit une chasseresse, elle exhorte ses disciples à ne tuer que pour manger, pas par simple plaisir.

Clergé et temples

Les prêtres d'Artémis sont toujours des femmes, qui doivent rester chastes et ne pas prendre d'époux. Elles ont tendance à fuir la civilisation pour s'installer dans les forêts et se lier d'amitié avec les créatures qui y vivent. À l'instar de leur déesse, elles passent le plus clair de leur temps aux côtés d'animaux et de fées sylvestres. En général, elles se vêtent de peaux de daim et d'une tunique vert mousse.
En qualité de déesse olympienne, Artémis est vénérée partout où l'on adore le panthéon et elle est souvent représentée aux côtés d'Apollon. En effet, les jumeaux partagent des temples en de nombreuses cités. Toutefois, des lieux de culte sont exclusivement consacrés à Artémis dans les régions reculées. Ces derniers s'élèvent habituellement dans les bosquets sacrés et au bord de ruisseaux d'eau pure.

Caractéristiques

Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétence Empathie avec les animaux, Sens de l'orientation et Scrutation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter les compétences Connaissances (exploration souterraine), Équilibre, Escalade et Représentation (danse) qu'Artémis ne maîtrisait pas, et d'augmenter de +3 toutes ses compétences.
Il était nécessaire également de rajouter un don, nous avons choisi Incantation animale.
Pour ses ennemis jurés, nous avons du retirer monstre primitif qui est un type disparu. Nous avons choisi de le remplacer par vermine.

Pouvoirs divins saillants

Altération de la réalité, Appel de créatures (animaux), Archer divin, Arme de prédilection divine (arc long composite), Avatar, Célérité divine, Communication avec des créatures (animaux), Communication avec des créatures (plantes), Contrôle de créatures (fées), Croissance de créature (animaux), Domaine supplémentaire (Soleil), Esprit de la bête, Esquive divine, Initiative suprême, Modification de taille, Protection divine, Protection divine de zone, Résistance à la magie augmentée, Spécialisation martiale divine (arc long composite).

Pouvoirs de domaines

Lance les sorts du Bien avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; Communication avec les animaux 15 fois par jour; intimidation ou contrôle des créatures végétales 15 fois par jour; Renvoi suprême de morts-vivants 15 fois par jour.

Pouvoirs magiques

Artémis use de ces pouvoirs au niveau 25, à l'exception des sorts du Bien, qu'elle lance au niveau 26. Le DD des jets de sauvegarde est égal à 37 + niveau du sort.
Aide, Animation des plantes, Apaisement des animaux, Aura sacrée, Barrière de lames, Bouclier de feu, Cercle magique contre le Mal, Changement de forme, Châtiment sacré, Colonne de feu, Communion avec la nature, Contrôle des plantes, Convocation d’alliés naturels IV, Convocation d’alliés naturels VIII, Convocation de monstres IX (en qualité de sort du Bien uniquement), Coquille antivie, Croissance végétale, Domination d’animal, Éloignement du bois, Empire végétal, Enchevêtrement, Endurance aux énergies destructives, Explosion de lumière, Germes de feu, Grand tertre, Immobilisation d’animal, Lumière brûlante, Métal brûlant, Métamorphose animale, Mur d’épines, Parole sacrée, Peau d’écorce, Protection contre le Mal, Rayon de soleil, Rejet du Mal, Sphère prismatique.

Autres pouvoirs divins

Perception des attributions

Artémis ressent toute action de chasse et tout acte qui affecte les animaux sauvages au moment où se déroule l'événement, puis quinze semaines après qu'il ait eu lieu.

Actions automatiques

En entreprenant une action libre, Artémis peut utiliser Connaissances (nature), Détection, Dressage, Perception auditive, Profession (herboriste), ou Survie, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 25. Elle peut ainsi réaliser jusqu'à 10 actions libres telles que celles-ci par round.

Création d'objets magiques

Artémis est à même de créer tout arc, flèche, épée, ou carquois, mais également un Cimeterre des bois, une Cape ou des Bottes d'elfe, un Bâton de la forêt profonde, des Bracelets d'archer, une Chasuble de druide ou un Anneau d'amitié avec les animaux. Toutefois, le prix de vente d'un tel article ne saurait dépasser 200 000 po.

Avatars

Les avatars d'Artémis ressemblent à des jeunes femmes ou à des dryades. Elle les charge rarement de parcourir le monde.

Avatar d'Artémis :
Semblable à Artémis, sauf :

Source : Dieux et demi-dieux