Hel (Déesse intermédiaire)
La Déesse de la Mort et des Enfers
Symbole : son visage
Plan d'origine : Niflheim
Alignement : neutre mauvais
Attributions : mort, enfers
Adorateurs : quiconque craint la mort
Alignements des prêtres : CM, LM, NM
Domaines : Destruction, Mal, Mort
Arme de prédilection : épée longue
Fille de Loki et de la géante Angrboda, Hel fut consignée à Niflheim par les dieux. Elle a l'apparence d'une femme décharnée dont le corps est beau et désirable d'un côté, mais mort et pourrissant de l'autre. Malgré son apparence hideuse, c'est la moins monstrueuse des trois enfants qu'eut Loki de cette union (les deux autres étant le loup Fenrir et le serpent universel Jormungandr).
Hel n'enseigne rien en particulier aux vivants, se concentrant plutôt sur ses sous-fifres morts. Un culte lui est cependant dédié. Ses membres pensent que la société les a injustement emprisonnés, exilés ou ignorés, et cherchent souvent à se venger d'affronts réels ou imaginaires.
Hel n'a pas de culte organisé. Ses rares adorateurs vivants restent à l'écart, conspirant contre quiconque leur a fait du tort.
Notes de l'archiviste draconique : La suppression des compétences Langage secret et Scrutation et les points de compétences supplémentaires du fait du passage à la version 3.5, nous ont fait ajouter les compétences Connaissances (histoire), Profession (fossoyeur) et Utilisation d'objets magiques que Hel ne maîtrisait pas, et augmenter de +3 la maîtrise de toutes ses compétences.
Le don Emprise sur les morts-vivants n'était noté qu'une fois, mais Hel a 8 utilisations de plus que ce que son Charisme ne permet. Nous avons donc rajouté ce donc une deuxième fois, ce qui permet de “combler” le don manquant (que la plupart des dieux ont, dont Hel).
Absorption de la vie, Appel de créatures (morts-vivants), Arme tueuse (Extérieurs bons), École divine (Nécromancie), Frappe dévastatrice, Guérison accélérée divine, Immunité contre une énergie destructive (feu), Inspiration divine (terreur), Maîtrise de la magie profane, Maîtrise des morts-vivants, Messager de la mort, Métamagie automatique (sorts de magicien à incantation rapide), Modification de taille, Particularités de mort-vivant, Pouvoir de vie et de mort, Présence terrifiante (prend effet quand elle découvre le côté décomposé de son visage), Reconstitution, Sorts de magicien spontanés.
Châtiment 15 fois/jour (attaque de corps à corps accompagnée d'un bonus de +4 à l'attaque et de +20 aux dégâts); lance les sorts du Mal avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts; Caresse mortelle 15 fois/ jour (lancez 20d6, si le total obtenu atteint le nombre de pv de la cible, celle-ci meurt).
Hel use de ces pouvoirs au niveau 25, à l'exception des sorts du Mal, qu'elle lance au niveau 26. Le DD des jets de sauvegarde est égal à 33 + niveau du sort.
Animation des morts, Aura maudite, Blasphème, Blessure critique, Blessure légère, Blessure légère de groupe, Cercle magique contre le Bien, Contagion, Convocation de monstres IX (en qualité de sort du Mal uniquement), Création de mort-vivant, Création de mort-vivant dominant, Désintégration, Destruction, Exécution, Fracassement, Frayeur, Implosion, Mise à mal, Mise à mort, Plainte d’outre-tombe, Profanation, Protection contre la mort, Protection contre le Bien, Rejet du Bien, Ténèbres maudites, Tremblement de terre.
Hel ressent tout décès par maladie, accident ou empoisonnement impliquant une ou plusieurs personnes ainsi que tout ce qui se passe dans les cimetières au moment où se déroule l'événement, puis quinze semaines par la suite.
En entreprenant une action libre, Hel peut utiliser Artisanat (alchimie), Intimidation ou Psychologie, mais seulement si le DD du jet est inférieur ou égal à 25. Elle peut ainsi réaliser jusqu'à 10 actions libres telles que celles-ci par round.
Hel est à même de créer des objets qui infligent des dégâts, qui disposent d'un alignement mauvais ou qui imposent un malus à une ou plusieurs cibles, tant que leur prix de vente ne dépasse pas 200 000 po.
Source : Dieux et demi-dieux