Autrefois humain et adepte du combat à mains nues, Zuoken a su atteindre une telle perfection physique et mentale qu'il a été élevé au rang de divinité voici plusieurs siècles. Ses prêtres ont la charge de veiller sur les créatures psioniques pour les protéger de tout attaque et d'enseigner les secrets de l'esprit. Zuoken encourage ses fidèles à suivre une discipline qui fait d'eux les seuls maîtres de leur esprit et de leur corps.
Alignement : Neutre
Attributions : moines, pouvoirs mentaux.
Domaines : Connaissance, Force, Guerre, Pensée.
Symbole un poing prêt à frapper.
Arme de prédilection le nunchaku.
Formation des prêtres : Les fidèles de Zuoken étudient ses enseignements harmonieux auprès d'un maître, souvent dans un monastère éloigné de la civilisation. Cet apprentissage consiste en de longs dialogues entre le maître et ses étudiants, entrecoupés d'entraînements rigoureux et de mise en forme physique.
Quêtes : Zuoken envoie ses fidèles de part le monde afin d'achever leur formation et de promouvoir la cause des psioniques. Voici quelques exemples de missions : secourir une famille de psioniques assaillie par des villageois superstitieux, pourchasser un assassin flagelleur mental appréciant les cerveaux des psioniques, ou encore rechercher un artefact depuis longtemps perdu nommé l'Orbe de Gerendelik.
Prières : Les prières adressées à Zuoken sont courtes et poétiques, et emploient parfois des structures étranges, mélangeant les mots d'une façon déroutante pour les profanes. Par exemple, elles commencent souvent par “Zuoken, moi à l'apogée emmène …”.
Temples : Les monastères dédiés à Zuoken sont généralement édifiés loin de la civilisation, mais en tant que centre de formation aux aptitudes psioniques, leurs emplacements ne sont pas secrets. Ils sont fréquemment gardés par un ordre de moines, les poings de Zuoken, qui sont séduits par la sérénité de la philosophie du dieu.
Rites : Les fidèles de Zuoken mettent un point d'honneur à toujours méditer à chaque pleine lune, pour commémorer l'ascension de Zuoken qu'on dit s'être faite le long d'un escalier d'argent menant à la lune.
Hérauts et alliés : Zuoken emploie généralement un ravageur de pensées comme héraut. Ses alliés d'outreplan sont des rhasts, des couatls et des élémentaires de taille TG de tous types.
Source : Grand manuel des psioniques