Coordination de sort
[Métamagie] Le personnage peut lancer un sort avec plus d'efficacité en le coordonnant avec le même sort jeté par un autre personnage.
Conditions : Un autre don de métamagie au choix.
Avantages : Deux personnages possédant le don Coordination de sort peuvent lancer simultanément le même sort (au même moment pendant le round). Ils doivent pour ce faire être sur des espaces adjacents. Le DD du jet de sauvegarde contre des sorts lancés en coordination est majoré de +2, et le jet de niveau pour affecter une créature dotée d'une résistance à la magie reçoit un bonus de +1. Le DD de base et le niveau du meilleur lanceur sont utilisés pour ces jets. Un sortilège coordonné se prépare à son niveau habituel.
Spécial : Pour chaque jeteur de sort supplémentaire possédant ce don et lançant le même sort simultanément, le DD du jet de sauvegarde comme le jet de niveau sont majorés de +1. Quand plus de deux personnages se coordonnent ainsi, chacun d'eux doit être adjacent à deux jeteurs de sorts au moins.
Voici un exemple: quatre jeteurs de sorts (deux ensorceleurs et deux magiciens) forment un cercle. Tous détiennent le don Coordination de sort. Trois d'entre eux préparent une action pour lancer Boule de feu au moment où le quatrième (dernier dans l'ordre d'initiative) effectuera son action pour jeter sa propre Boule de feu. Le DD de base du jet de Réflexes est celui du meilleur des participants, que l'on détermine en fonction de leurs valeurs de caractéristiques et d'éventuels dons (comme École renforcée), pouvoirs spéciaux ou objets. Dans notre exemple, un magicien a une Intelligence de 18, égalant ainsi le Charisme de l'un des ensorceleurs; le DD de base du jet de Réflexes est donc 17 (10+ 3 pour le niveau du sort + 4 pour le bonus de caractéristique). Le DD final de chacune des Boules de feu coordonnée atteint 21, soit 17 +2 +1 +1. Le niveau de lanceur de sorts le plus élevé parmi les personnages déterminera le bonus de base au jet de niveau, qui sera majoré de +4.
Source : Par l’encre et le sang