Éloquent
[Ancestral] L'ancêtre du personnage est Mirumoto Kaijuko, la première femme à être devenue daimyo de la famille Mirumoto. A l'âge de seize ans, elle vainquit son oncle dans un duel destiné à désigner le chef de la famille.
Clan : Dragon.
Avantages : Le personnage peut utiliser la compétence Diplomatie (qu'il ait des points dedans ou non) pour produire les effets suivants :
Changer l'attitude d'un PNJ à l'égard d'une autre personne que lui. Le DD est le même que pour insuffler un changement envers le personnage.
Susciter amour et dévotion. Si le personnage amène l'attitude d'un PNJ à son égard (et pas envers quelqu'un d'autre) à serviable, il peut faire que ce personnage exprime un intérêt romantique pour lui. Le PNJ cherche alors toutes les opportunités pour rester près du personnage et fait tous les effets possibles pour gagner son affection, dans les limites d'un comportement relativement normal.
Susciter espoir et désespoir. En réussissant un jet de Diplomatie contre un DD de 25, le personnage emplit une cible unique d'espoir et de désespoir, comme s'il elle était affectée par les sorts
Espoir ou
Désespoir foudroyant. Si c'est le désespoir qui est choisi, la cible a droit à un jet de volonté pour annuler l'effet (DD 10 + la moitié du degré de maîtrise en
Diplomatie + modificateur de
Charisme).
Créer la confusion. Le personnage doit faire un jet de
Diplomatie opposé à un jet de
Psychologie de la cible. S'il bat le jet opposé de 10 ou plus, il peut rendre sa cible
confuse pour un round. Cette utilisation nécessite une action complexe.
Source : Guide de l’Orient