[Général] Le personnage a développé une signature visuelle ou auditive unique, qui imprègne les manifestations de ses sorts. Tous les sorts qu'il lance reflètent plus ou moins fortement cette signature et ceux qui en forment le cœur sont plus efficaces.
Conditions : Capacité de lancer au moins un sort d'illusion.
Avantages : Le personnage choisi une signature propre à sa manière de lancer des sorts. Lorsqu'il lance un sort au cœur de sa signature, il bénéficie d'un bonus de +1 à son niveau de lanceur de sorts. Le DD des jets d'Art de la magie effectués pour reconnaître un sort lancé par le personnage est augmenté de +5, que celui-ci fasse partie de sa signature ou non.
Une signature magique a deux composantes. La première est un ensemble de sorts formant le cœur de la signature. Cette ensemble est composé d'un sort de chaque niveau accessible au personnage. Par exemple, un magicien de niveau 5 peut choisir Rayon de givre, Projectile magique, Nuée de boules de neige de Snilloc et Vol comme sorts au cœur de sa signature.
La deuxième composante est un effet visuel ou auditif partagé par tout les sorts que lance le personnage, par exemple : “feu”, “glace” ou “crânes grimaçants”. Toutefois, cette signature ne change pas les effets du sorts, mis à par l'augmentation du niveau de lanceur de sorts pour les sorts au cœur de la signature. Par exemple, si votre signature et le “feu” alors un Projectile magique peut avoir l'apparence de projectiles enflammées, cela reste un effet de force, et les dégâts infligés ne seront donc pas des dégâts de feu. Si votre signature est représentée par des “crânes grimaçants” un sort de Vol pourrà se manifester comme une douzaine de crânes entourant et soulevant le personnage.
Source : Magie de Faerûn