Fouet-dague

Catégorie : Arme exotique de corps à corps à une main
Prix : 25 po
Dégâts M : 1d6
Critique : 19-20/x2
Portée : -
Poids : 1,5 kg
Type de dégâts : Tranchant

Un personnage qui choisit Maniement d’une arme exotique avec le fouet sait également manier le fouet-dague (vous n’avez pas besoin de choiir un autre don pour utiliser cette arme, si vous avez déjà le don pour le fouet).

Le fouet-dague est plus lourd qu’un fouet normal et inflige plus de dégâts à cause des barbillons dont il est doté sur toute sa longueur et de sa pointe semblable à celle d’une dague (qui inflige de profondes blessures quand elle est utilisée par un expert). Contrairement aux autres fouets, les bonus d’armure et les bonus d’armure naturelle ne l’empêchent pas d’infliger des dégâts. Bien que vous le gardiez en main, considérez le fouet-dague comme une arme à allonge procurant une allonge de 4,5 mètres, mais qui ne permet pas de menacer la zone dans laquelle il permet d'attaquer.

Puisque le fouet-dague peut s’enrouler autour d’un membre, vous pouvez effectuer des attaques croc-en-jambe avec. Si vous êtes victime de votre propre attaque en essayant un croc-en-jambe, vous pouvez lâcher le fouet pour éviter tout désagrément.
Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous vos jets d’attaque opposés quand vous essayez de désarmer un adversaire (ce qui inclut le jet pour éviter d’être désarmé si vous échouez).

Source : De chair et d'acier

(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)