Catégorie : Arme exotique de jet
Prix : 15 po
Dégâts M : 1d10
Critique : x2
Portée : 9 m
Poids : 5 kg
Type de dégâts : Perforant
Le harpon est une lance à pointe large garnie de barbillons. Une corde est attachée au manche de l’arme pour pouvoir retenir un adversaire harponné. Bien qu’un harpon soit prévu pour chasser des baleines ou d’autres grandes créatures marines, il peut être utilisé au sol. Même avec le don Maniement d'une arme exotique pris pour le harpon, les créatures d’une taille inférieure à la moyenne subissent une pénahté de -2 à leurs jets d’attaque à cause du poids de l’arme.
Si vous infligez des dégâts à votre adversaire, le harpon peut se ficher dans sa victime si cette dernière rate un jet de Réflexes contre un DD de 10 + nombre de points de dégâts infligés. Une créature harponnée se déplace à demi-vitesse et ne peut ni charger, ni courir. Si, alors que vous tenez la corde, vous réussissez un jet opposé de Force, la créature harponnée ne peut se déplacer que de la longueur de la corde (généralement, elle a une longueur de 9 mètres). Si la créature harponnée essaie de lancer un sort, elle doit réussir un jet de Concentration (DD 15) ou échouer et perdre son sort.
Une créature harponnée peut arracher le harpon de sa blessure si elle à ses deux mains libres et en utilisant une action complexe. De plus, elle s’inflige des dégâts égaux aux dégâts initiaux infligés par le harpon (si vous touchez avec un harpon, que vous infligez 8 points de dégâts et que la victime le retire, elle subit de nouveau 8 points de dégâts).
Source : De chair et d'acier
(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)