Urgrosh nain

Catégorie : Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains
Prix : 50 po
Dégâts M : 1d8/1d6
Critique : x3
Portée : -
Poids : 6 kg
Type de dégâts : Perforant ou Tranchant

Cette arme double d'origine naine reste très prisée chez les guerriers de cette race.
Il est possible de s'en servir comme si l'on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s'il utilisait une arme à une main et une arme légère.
Une créature maniant un urgrosh à une main ne peut pas s'en servir comme d'une arme double, elle doit choisir l'une des deux têtes et s'y tenir pour le round.

La tête de hache de l'urgrosh est une arme tranchante (critique x3), tandis que sa pointe est une arme perforante (critique x3). L'utilisateur peut choisir la tête de son choix comme arme principale, l'autre est alors l'équivalent de l'arme secondaire.

À condition d'utiliser une action pour préparer une réception de charge, l'urgrosh nain inflige des dégâts doublés à un adversaire qui charge. Quand on utilise un urgrosh pour une réception de charge, c'est la pointe de l'arme qui inflige les dégâts.

L'urgrosh est également appelé hache-lance. L'urgrosh est une arme martiale pour les nains et exotique pour toutes les autres races.

Source : Manuel des Joueurs

(Revenir à la page des armes)
(Revenir à la page de l'équipement)