Dague du Chaos

Cette dague +5 est finement ciselée et décorée de nombreux motifs abstraits. Elle est porteuse d'une étrange malédiction : si elle parvient à infliger des dégâts à une créature, le porteur change alors de forme aléatoirement comme s'il avait été victime d'un sort de Métamorphose funeste. Afin de déterminer la nouvelle forme, ouvrez le bestiaire à une page au hasard et choisissez-y une créature dont la forme pourrait correspondre aux effets du sort.
Cette transformation dure jusqu'à ce que le porteur parvienne à nouveau à infliger des dégâts avec la dague. Dès lors, il se verra à nouveau transformé de manière aléatoire. Si sa nouvelle apparence ne lui permet pas d'utiliser d'équipement, son mode d'attaque naturel principal (tel qu'une morsure ou une griffe) gagne aussitôt une apparence argentée. Cette attaque principale est considérée comme étant la dague pour la suite de la malédiction (de nouveaux changements de forme). Si le porteur se débarrasse de la dague, il conservera la dernière forme dans laquelle elle l'a transformé.

Aura : Transmutation (Chaos) puissante
NLS : 15
Conditions : Création d'armes et d'armures magiques (Don), Métamorphose funeste (Sort)
Prix de vente : 106 302 po
Coût : 53 000 po + 4 240 PX
Source : Magie de Faerûn

Note de l'archiviste draconique : La version originale de la dague utilise le sort Métamorphose provoquée, supprimé dans la version 3.5 (remplacé par Métamorphose funeste). Ce sort ne limite pas la forme adoptée à un animal, mais celle-ci ne peut être créature artificielle, élémentaire, Extérieur ou mort-vivant, à moins qu'il s'agisse du type de la créature transformée.
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des armes spécifiques)
(Revenir à la page de l'équipement)