Lamazure
Cette hache d'armes +5 de lancer et sanglante unique est forgée dans un alliage d'argent et d'acier. De nombreuses runes de pouvoir sont gravées sur la lame. Le manche d'acier est entouré de la peau d'un dragon bleu et un énorme saphir orne son pommeau. Le tranchant de la lame brille d'une douce lumière bleue (équivalente à celle émise par une bougie). Cette lumière augmente automatiquement d'intensité (équivalent d'une torche) lorsque la hache est à 18 m ou moins d'un Extérieur ou d'une créature mauvaise; le porteur peut aussi demander à l'arme d'intensifier la lumière sans la présence de créature faisant réagir l'arme. Cette hache fonctionne comme une arme de destruction lorsqu'elle est utilisée pour défendre la cité d'Eauprofonde. Ses propriétés magiques sont protégées par une Aura magique de Nystul (qui les rend indétectables) et il est dit que Khelben "Bâton noir" espionne magiquement le porteur de cette arme de temps à autre de manière à s'assurer qu'il n'agit pas de manière antagoniste aux intérêts des seigneurs d'Eauprofonde.
La hache est intelligente (Int 14, Sag 12, Cha 10), neutre bonne, et se considère comme étant de sexe féminin. Elle peut communiquer télépathiquement ou parler le commun et le chondathan (bien qu'elle parle rarement). Cette arme fut créée par Ahghairon d'Eauprofonde. Une grande partie de sa personnalité vient d'une portion de l'âme de Dame Lauron, une ancienne maîtresse de guerre de la cité. Mortellement blessée tandis qu'elle défendait Eauprofonde, elle demanda au mage de faire en sorte qu'elle puisse continuer à défendre éternellement sa cité bien-aimée. La hache se souvient de ses origines mais elle ne dispose pas des souvenirs de la femme qui lui donna son âme.
Aura : Multiples puissantes
NLS : 18
Poids : 3,5 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
Note de l'archiviste draconique : Dans la description, cet artefact est décrit comme unique, et devrait donc être considéré comme un artefact unique.
(Revenir à la page des artefacts rares)
(Revenir à la page de l'équipement)