Bâton de Puissance de feu
Ce bâton +5 de feu confère à son porteur la résistance au feu (30) lorsqu'il est tenu. De plus, il possède les pouvoirs suivants :
Un bâton de puissance de feu peut être brisé lors d'une immolation vengeresse. L'action visant à le briser doit être intentionnelle et déclarée par le porteur. Toutes les charges contenues dans le bâton sont alors libérées dans une sphère de 9 mètres de rayon. Tout ce qui se trouve à moins de 3 mètres du bâton brisé reçoit un total de points de dégâts égal à huit fois le nombre de charges contenues dans celui-ci. Ce qui se trouve entre 3 et 6 mètres encaisse six fois le nombre de charges en points de dégâts, et ce qui est situé entre 6 et 9 mètres réduit ce multiplicateur à quatre fois. Un jet de Réflexes réussi (DD 17) réduit les dégâts de moitié.
Le personnage qui brise le bâton a 50% de chances d'être projeté dans un autre plan d'existence. Dans le cas contraire, il est détruit par l'explosion qui résulte de la libération de l'énergie magique.
Une fois toutes les charges épuisées, l'objet demeure un bâton +5 sans propriété spéciale, et ne peut plus être brisé dans l'espoir d'asséner une immolation vengeresse.
Aura : Évocation épique
NLS : 25
Conditions : Création de bâtons magiques (Don), Création de bâtons épiques (Don), Augmentation d'intensité (Don), École renforcée (Évocation) (Don), Extension de durée (Don), Science de l'augmentation d'intensité (Don), Sort intensifié (Don), Boule de feu à retardement (Sort), Convocation de monstres IX (Sort), Flamme éternelle (Sort), Mur de feu (Sort), Nuée de météores (Sort), Protection contre les énergies destructives (Sort)
Prix de vente : 500 000 po
Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des bâtons magiques épiques)
(Revenir à la page de l'équipement)