Les objets maliques de la Toile d'ombre

Les objets magiques créés par les personnages qui utilisent la Toile d'Ombre sont aussi rares qu'ils sont dangereux. Seuls les membres du clergé de Shar et quelques lanceurs de sorts qui vénèrent cette déesse osent véritablement créer de manière régulière de tels objets. Les adeptes de cette forme de magie sont particulièrement rares en dehors de l'église de Shar, ils sont suffisamment peu nombreux pour que leurs créations restent anecdotiques dans l'histoire magique de Faerûn.

Les objets magiques de la Toile d'Ombre sont presque identiques à ceux créés par les utilisateurs de la Toile, mais les quelques différences sont particulièrement fondamentales.
Les effets des écoles d'Enchantement, d'Illusion et de Nécromancie bénéficient d'un bonus de +1 au DD de leur jet de sauvegarde et d'un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts lors des jets pour surmonter une résistance à la magie. Les mêmes bonus s'appliquent à tous les sorts faisant appel aux ténèbres (dans leur description et dans leur effet).
Les effets des écoles d'Évocation et de Transmutation subissent un malus de -1 au niveau de lanceur de sorts (toutefois leur coût de base est tout de même fonction du niveau d'origine du lanceur). Le niveau de réduction s'applique à la portée du sort, à sa duré, aux dégâts et à tous les autres effets qui dépendent du niveau de lanceur de sorts. Le DD du jet de sauvegarde du sort est réduit de 1 et le niveau de lanceur de sorts pour surmonter une résistance à la magie est réduit de 1. Le DD pour dissiper des sorts d'Évocation ou de Transmutation dont la source est un objet magique de la Toile d'Ombre est égal à 11 + niveau du lanceur de sort réduit par le malus. En règle générale les utilisateurs de la Toile d'Ombre ne s'embarrassent pas à réaliser des objets dotés d'effets d'évocation ou de transmutation. De plus, la Toile d'Ombré ne permet pas de générer des effets relevant du registre lumière.
Les objets magiques de la Toile d'Ombre sont particulièrement dangereux pour leurs utilisateurs qui ne sont pas familiers des mystères de la Toile d'Ombre. L'activation d'un objet magique de la Toile d'Ombre à fin d'incantation ou à mot de commande inflige 1d4 points de dégâts temporaire à la Sagesse à tout utilisateur qui ne dispose pas du don Magie de la Toile d'Ombre. Si l'objet fonctionne de manière continue, les dégâts temporaires ont lieu chaque jour au crépuscule ou à chaque fois que l'utilisateur met ou enlève l'objet (en fonction de ce qui arrive en premier).