Obsidienne

Les armes d'obsidienne sont moins résistantes que les armes en acier et subissent donc un malus de -1 aux jets d'attaque (en fait le malus est de -2, mais il est partiellement compensé par le bonus d'arme de maître) et de -2 aux dégâts avec un minimum d'un point de dégât infligé. L'obsidienne a une solidité de 8 et 15 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur, loin des valeurs de l'acier.

Comme le jade, l'obsidienne est efficace contre les créatures de l'Outremonde : ils ne peuvent pas régénérer les dégâts causés par une arme d'obsidienne et leur réduction des dégâts et leur régénération ne s'applique pas face à ces armes, même non magiques.

La comparaison s'arrête là car l'obsidienne ne possède pas les autres pouvoirs du jade. Au contraire, elle présente le risque d'une malédiction mortelle.
Une arme d'obsidienne créée aléatoirement a 30% de chance de porter la malédiction du défunt Seigneur-Lune, Onnotangu. La première fois qu'une arme d'obsidienne maudite blesse une créature porteuse de la Souillure, son utilisateur doit réussit un jet de Volonté (DD 10). Ce jet devra ensuite être effectué à chaque pleine lune, le DD augmentant à chaque fois de 5. Quand le personnage rate son jet, il entre dans une fureur aveugle qui le pousse à commettre les atrocités les plus barbares sur ses amis et ses proches. Persuadé qu'on cherche à le trahir, il s'attaque à l'ami le plus proche jusqu'à ce qu'il soit inconscient ou mon, ou qu'il n'y ait plus d'ami à combattre. Si le personnage rate cinq jets de suite, sa folie devient permanente.
Se débarrasser de l'arme suffit à lever la malédiction. Chaque pleine lune qui suit, le DD du test est réduit de 5 jusqu'à ce que le personnage soit définitivement délivré de la malédiction de son arme.

Dégâts de l'arme Modificateur au prix de vente
1d6 ou moins +1 000 po
1d8 ou plus +2 000 po

Ce prix est à ajouter au prix d'une arme de maître afin de déterminer la valeur totale de l'arme.

Source : Guide de l’Orient

(Revenir à la page des matériaux spéciaux)
(Revenir à la page de l'équipement)