Cape de Magicien de guerre

Ces lourdes et amples capes noires (aussi nommées capes de voyage) descendent jusqu'à mi-mollet. Elles sont taillées de manière à ce que les pans se chevauchent sur la poitrine et afin de couvrir les bras. Elles disposent d'un col montant et d'une capuche amovible. Ces robes arborent divers motifs : une main humaine levée en signe de paix brodé en blanc sur la partie droite du col, un dragon pourpre sur la partie gauche du col et un autre dragon pourpre sur la partie supérieure de la capuche (il devient donc visible lorsque la capuche est laissée en arrière).
La cape fait bénéficier de manière permanente son porteur des pouvoirs suivants : Endurance aux énergies destructives (froid), Feuille morte et Vision dans le noir. Une fois par jour, le porteur peut utiliser Communication à distance, Porte dimensionnelle, Protection contre les projectiles et Protection de fer mineure.
Ces capes ne sont normalement portées que par les Magiciens de guerre, les nobles ou les agents spéciaux du Cormyr. Cependant, les nombreux troubles qui se sont abattus sur cette nation récemment rendent probable une diffusion un peu plus large de ces objets.

Aura : Multiples modérées
NLS : 9
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Communication à distance (Sort), Endurance aux énergies destructives (Sort), Feuille morte (Sort), Porte dimensionnelle (Sort), Protection contre les projectiles (Sort), Protection de fer mineure (Sort), Vision dans le noir (Sort)
Prix de vente : 30 375 po
Poids : 0,5 kg
Source : Magie de Faerûn

Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)