Croc scarabée

Un cristal en forme de croc pend au milieu d’un médaillon en forme de toile d’araignée, accroché à une fine chaîne d’argent. Lorsque la chaîne est utilisée pour accrocher le croc scarabée à l’articulation du céphalothorax et de l’abdomen d’une araignée monstrueuse, la créature peut entendre les sombres murmures de Lolth dans son inconscient. Cela lui donne une connaissance instinctive du futur immédiat, ce qui se manifeste par un bonus d’intuition de +1 à tous ses jets d’attaque.
Le croc scarabée étant spécifiquement conçu pour les araignées, il n’est donc pas très utile aux aventuriers. Une créature peut faire fonctionner un croc scarabée grâce un jet réussi d’Utilisation d’objets magiques de DD 25, mais cela provoquera sa fusion définitive au cou de l’utilisateur. Il n’y aura que la mort pour l’en débarrasser.
Le croc scarabée donne à son porteur le même bonus qu’il donnerait à une araignée, mais il provoque une horrible métamorphose qui, à terme, transformera le porteur en une abomination mi-homme mi-araignée. Lorsque le croc scarabée s’attache pour la première fois, les canines du porteur grandissent et des cheveux noirs et touffus apparaissent sur sa nuque. Aucune autre transformation ne se produit avant que le porteur n’ait atteint certains niveaux dans la classe de prestige croc de Lolth.

Aura : Divination faible
NLS : 5
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Divination (Sort)
Prix de vente : 3 500 po
Poids : -
Source : D'ombre et de lumière

Note de l'archiviste draconique : D'ombre et de lumière ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
Note de l'archiviste draconique : Les conséquences du test d’Utilisation d’objets magiques ne devraient être révélées que de la même façon que pour les objets maudits.

(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)