Juste autorité

Une arme de juste autorité est d'alignement loyal et pénétrée de la puissance de la Loi. Lorsqu'elle touche une cible d'alignement chaotique, la puissance s'élève et lui inflige 3d6 points de dégâts supplémentaires (Loi), ainsi qu'un niveau négatif (Vigueur, DD 23 pour le dissiper après 24 heures). Sur un coup critique, l'arme inflige 6d6 points de dégâts supplémentaires (Loi) et deux niveaux négatifs, (9d6 et trois niveaux négatifs ou 12d6 et quatre niveaux négatifs pour des facteurs de critique respectifs de x3 ou x4).
L'arme impose trois niveaux négatifs à toute créature d'alignement chaotique aussi longtemps que cette dernière tente de la manier. Ces niveaux négatifs ne risquent pas de causer une perte de niveaux définitive, mais aucun sort (pas même Restauration) ne peut les faire disparaître tant que l'arme est utilisée.
Les arcs, arbalètes et frondes bénéficiant de cet enchantement transmettent la puissance de la Loi aux projectiles qu'ils tirent.
Cet arme est d'alignement loyal pour ce qui est d'outrepasser une éventuelle réduction des dégâts.
Cet enchantement ne peut s'ajouter à la propriété spéciale axiomatique.

Aura : Évocation (Loi) épique
NLS : 23
Conditions : Création d’armes et armures magiques (Don), Création d'armes et armures magiques épiques (Don), Décret (Sort)
Prix de vente : bonus de +8
Source : Campagnes légendaires

Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des propriétés spéciales épiques des armes magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)