Lecture d'objet


Cette faculté permet de glaner certains renseignements au sujet du précédent propriétaire d'un objet inanimé. Les objets conservent des marques psychiques de leurs précédents propriétaires. Il est ensuite possible de les lire grâce à cette faculté. La quantité d'informations révélées dépend de la durée d'étude d'un objet particulier :

La faculté identifie toujours correctement le dernier propriétaire de l'objet, ainsi que le premier propriétaire (si le psionique maintient manifestée la faculté assez longtemps). Il y a 90% de chances pour que la faculté identifie tous les propriétaires précédents de l'objet dans l'ordre mais il y a donc 10% pour que l'un d'eux soit oublié et, donc, non identifié.
La faculté ne va pas considérer comme un propriétaire une personne qui l'utilise négligemment (quelqu'un qui utilise l'objet pour attaquer une personne ou un objet n'est pas considéré comme l'utilisant négligemment).
Un objet n'ayant encore jamais appartenu à qui que ce soit ne donne aucune information. On peut poursuivre sa lecture quant aux précédents propriétaires et se renseigner à leur sujet tant que la faculté fait effet. Si le psionique lit une nouvelle fois un même objet, il ne reprend pas sa lecture à l'endroit de la liste des propriétaires où il s'était arrêté auparavant. Il recommence au début.

Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la durée maximale de la faculté augmente de 10 minutes.