Mur d'énergie


Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Le psionique crée une paroi immobile du type d'énergie choisi composée de matière ectoplasmique instable. Un côté du mur (désigné par le psionique) envoie des vagues d'énergie qui infligent 2d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets à 3 mètres ou moins, et 1d6 à ceux qui sont à plus de 3 mètres mais à 6 mètres ou moins. De plus, quiconque passe au travers du mur d'énergie subit 2d6 points de dégâts +1 par niveau de manifestation (maximum +20).
Si le psionique manifeste le mur là où se trouvent des créatures, chacune d'entre elles subit des dégâts comme si elle passait au travers.
S'il décide de manifester cette faculté en forme d'anneau, il devra choisir si le mur envoie des vagues d'énergie à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle.

Électricité : Manifester un mur d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu : Un mur de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid : Un mur de froid inflige +1 point de dégâts par dé et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au lieu d'un jet de Réflexes).
Son : Un mur de son inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.