Table des matières

Feuilles de personnages

Note de l'archiviste draconique : Vous retrouverez sur cette page différentes versions de la feuille de personnage pour Donjons & Dragons 3.5, ainsi que d'autres feuilles assimilées.

Feuilles de personnages

Feuille officielle de la version 3.5

Note de l'archiviste draconique : Cette feuille, parue dans le Manuel des joueurs, est la plus simple de toutes, et la plus connue.

Feuille de personnage - Version officielle

_ _ _ _

Feuille retravaillée

Note de l'archiviste draconique : Cette feuille a été retravaillée par nos soins, et s'adresse plus aux joueurs chevronnés, afin qu'ils puissent annoter toutes les spécificités de leur personnage, tant permanentes que temporaires, dans toute leur complexité, de façon ordonnée et propre. Elle propose également un inventaire bien plus important. Elle ne comporte pas de liste de sorts, nous recommandons plutôt une (ou des) liste des sorts à part, que vous pouvez retrouver plus loin.

Feuille de personnage - Version retravaillée

_ _ _ __ _ _ __ _ _ _

Note de l'archiviste draconique : Nous proposons également ci-après une alternative à la 4e page de la feuille, avec un container de plus dans l'inventaire, afin d'optimiser la place disponible sur la feuille.

Feuilles par classe (anglais)

Note de l'archiviste draconique : Ces feuilles officielles ont été faites pour jouer une seule classe, de manière simplifiée.

Autres aides

Listes de sorts

Note de l'archiviste draconique : Les listes ci-dessous sont adaptées aux classes de bases courantes. Cependant, certaines classes nécessiteront d'adapter ces tableaux. Par exemple, la liste de sorts spontanés ne conviendra pas à une classe comme le caudataire ou le nécromancien effroyable qui dispose d'un large panel de sorts spontanés.

Sorts - Liste de sorts préparés
Sorts - Grimoire de sorts

Sorts - Liste de sorts spontanés

Feuille d'objets magiques

Note de l'archiviste draconique : Cette feuille reprend, de manière non-exhaustive mais assez complète, les différents types d'objets magiques que peut porter un personnage à chaque emplacement. Elle fait un bon complément à la feuille de personnage officielle.

Feuille d'objets magiques