Tout comme le Puits des feuilles d'automne, il ne s'agit ici pas tant d'un puits que d'un moyen de passage discret entre différents endroits d'une forteresse à étages. Mais contrairement celui-ci, le puits d'envol peut (et c'est le plus souvent le cas) posséder plusieurs entrées menant à son cœur. Quiconque entre dans le puits peut voler à une vitesse de 18 mètres par round (ou 12 mètres s'il porte une charge intermédiaire ou lourde) tant qu'il y reste.
Si le puits mesure 3 mètres de large, il peut s'étendre sur 15 mètres de profondeur. S'il ne fait que 1,50 mètre de large, il peut descendre jusqu'à 30 mètres. Il est possible d'accoler plusieurs puits d'envol pour créer un boyau plus profond.
La plupart des bâtisseurs construisent le puits d'envol pour qu'il atteigne le plafond du niveau supérieur, permettant d'en sortir sans devoir se hisser à la main (puisque l'effet ne dure que jusqu'à rebord du puits).
Aura : Transmutation faible
NLS : 5
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Vol (Sort)
Prix de vente : 7 500 po
Source : Manuel du bâtisseur de forteresses
Note de l'archiviste draconique : Manuel du bâtisseur de forteresses ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des architectures merveilleuses)
(Revenir à la page des forteresse)