Puits des feuilles d'automne

Cette construction n'est en fait pas tant un puits qu'un moyen de déplacement discret entre plusieurs étages d'une forteresse. Il ressemble à un puits ouvert à son sommet, mais son fond s'ouvre dans une autre pièce. Quiconque passe son rebord en pierre (qui peut faire jusqu'à 3 mètres de diamètre) et s'y engouffre chute lentement jusqu'au fond, comme sous l'effet d'un sort de Feuille morte. Cela fait de la chute l'équivalent de sauter du haut d'une table, peut importe la longueur de la chute. Le puits des feuilles d'automne peut faire jusqu'à 30 mètres de profondeur (payer en plusieurs si vous souhaitez un puits plus profond).
De nombreux bâtisseurs utilisent un puits des feuilles d'automne comme moyen de passage entre deux endroits de la forteresses rapide et en sans danger. La plupart choisissent de dissimuler la porte au fond du puits (traitez là comme une porte secrète).

Aura : Transmutation faible
NLS : 3
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Feuille morte (Sort)
Prix de vente : 1 500 po
Source : Manuel du bâtisseur de forteresses

Note de l'archiviste draconique : Manuel du bâtisseur de forteresses ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des architectures merveilleuses)
(Revenir à la page des forteresse)