Tocsin de défense

Lorsque cette imposante cloche est sonnée (ce qui nécessite une action simple), elle active immédiatement un sort de Défense magique. Le tocsin de défense doit se trouver au sein de la zone à protéger.
Le effets de brouillard et de toiles d'araignées fonctionnent normalement. L'effet de Verrou du mage autorise le propriétaire de la forteresse à ouvrir normalement les portes, mais personne d'autre.
L'aspect de confusion affecte tous les intrus - tel qu'ils ont été définies par le propriétaire de la forteresse au moment de la création du tocsin de défense. Cela signifie que le propriétaire doit lister les individus qui ne seront pas considérés comme des intrus. Plus la liste des critères est longue et peu spécifique, et plus cet aspect défensif du tocsin de défense pour être facilement contourné.
Jusqu'à douze portes peuvent être “perdues”. Ces portes doivent être spécifiées à la création de l'objet. De la même façon, les autres options du sort Défense magique doivent être choisies lors de la création. Tous les lieux et toutes les caractéristiques pour ces effets sont définies également à ce moment.

Certains propriétaires de forteresse disposent un tocsin de défense à la porte principale de la forteresse. De cette façon, les gardes de la porte peut activer le système de sécurité à tout moment.
Un tocsin de défense peut protéger jusqu'à six cases de forteresses contiguës, mais la zone défendue fera 6 mètres de haut. Cela veut dire qu'un bâtisseur fûté peut couvrir jusqu'à douze cases de forteresse (six par niveau sur deux étages). Pour protéger des forteresses plus grandes, il faut plusieurs tocsins de défense (chacun dans la zone qu'il doit défendre).
La magie du tocsin de défense ne fonctionne qu'une fois par jour, et ses effets durent 24 heures ou jusqu'à ce que le propriétaire de la forteresse ne les dissipe volontairement (il n'est pas possible de révoquer une partie seulement des effets, seul le sort entier peut l'être).

Aura : Abjuration modérée
NLS : 12
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Défense magique (Sort)
Prix de vente : 7 200 po
Source : Manuel du bâtisseur de forteresses

Note de l'archiviste draconique : Manuel du bâtisseur de forteresses ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des architectures merveilleuses)
(Revenir à la page des forteresse)