Table des matières

Lieux génériques - Poste de guet elfe
Source : De chair et d'acier

Description

Il existe peu d’elfes qui savent travailler la pierre avec talent mais leur maîtrise du bois et des forêts n’a pas d’égale. Les protecteurs des forêts construisent souvent des postes de guet à la périphérie des communautés elfes. Ces postes renferment une vingtaine d’archers elfes ou une grande famille - bien qu’en temps de guerre il n’y ait guère de différence entre les deux.
Les elfes utilisent un mélange de techniques de construction traditionnelles, des talents de forestiers et de la magie pour construire ces postes. En faisant pousser les branches d’un grand arbre de la bonne manière, ils forment ainsi de solides fondations pour le poste à construire. Ces postes sont alors construits avec des planches et des rondins taillés dans les arbres morts. Les elfes creusent des sillons verticaux dans l’écorce des troncs des arbres; des sillons creusés au-dessus permettent de collecter l’eau de pluie tandis que des sillons vers le bas permettent d’évacuer les déchets qui fertilisent les racines de l’arbre. Une imposante pierre plate au centre de chaque bâtiment sert de foyer pour cuire la nourriture.

À l’intérieur, l’architecture s’harmonise avec le mode de vie des elfes. Les quelques portes qu’on y trouve sont closes par des tapisseries qui permettent de bénéficier d’un minimum d’intimité. Les fenêtres et les balcons permettent de baigner les lieux de la lumière du soleil et d’observer les alentours. De plus, ces mêmes fenêtres et balcons fournissent d’excellentes plates-formes de tir pour les archers, quand des ennemis attaquent. Sur une branche proche, des jardiniers elfes ont fait pousser deux solides branches pour qu’elles servent d’espars à des catapultes orientées vers le sol.
La plupart des visiteurs accèdent au poste par une plate¬forme qui couvre plus de cinq étages grâce à un système de poulies et de cordes. En cas d’urgence, des échelles de corde permettent d’accéder rapidement au poste ou de le fuir.

Combien ça coûte?
Le poste de guet répond à des besoins très précis, il coûte donc 75 000 po, plus l’accord des elfes pour qu'ils fournissent les experts nécessaires à sa construction. Ces postes sont généralement spartiates et ne contiennent que 3000 po de fournitures.
Puisqu'une grande partie du poste est faite de bois vivant, le coût d’entretien annuel est inférieur à 2000 po. Le salaire mensuel pour une troupe de 25 archers est de 300 po mais ils chassent et récoltent leur propre nourriture. Il faut 10 mois pour faire pousser et pour construire un poste de guet elfe.

Structure principale, niveau inférieur

Élévateur : Il faut deux elfes pour faire fonctionner le système de poulies qui permet de faire descendre la plate¬forme 15 mètres plus bas à une vitesse de 1,50 m par round. Une échelle près de la plate-forme permet d’accéder au niveau supérieur de la structure principale.
Stockage : Cette salle sert généralement à stocker les possessions des elfes et on y trouve là seule porte fermée du poste. Quartiers d’habitation : Huit elfes vivent généralement ici. Ils dorment dans des hamacs de sarments de vigne tressés.
Stockage : Des réserves de nourriture et de boissons sont entreposées ici.
Salle de méditation : Cette salle, avec sa vue panoramique sur la forêt, est généralement utilisée pour la réflexion et les prières.

Structure principale, niveau supérieur

Salle de jour : C’est dans cette petite pièce que les elfes prennent leurs repas à tour de rôle.
Cuisine : Les mets les plus simples sont préparés ici, parmi des planches à découper et des jarres d’épices.
Chambre du maître : Cette chambre est réservée à l’elfe le plus âgé du poste. La pièce est bien équipée et possède une fenêtre et un balcon.
Pont suspendu : Cet étroit pont suspendu mène au bâtiment annexe. Il peut être rapidement détaché de chaque côté, en cas d’urgence.

Structure auxiliaire

Quartiers d’habitation : Dans chacune de ces pièces vivent jusqu’à six elfes qui dorment dans des hamacs de sarments de vigne tressés.
Armurerie : C’est ici que les elfes entreposent leurs réserves d’armes (dont des centaines de flèches).
Catapultes légères : Les jardiniers elfes utilisent un mélange de magie et d’élagages savants pour donner à ces branches la forme de catapultes, il y en a deux auxquelles on peut accéder à partir de petits ponts suspendus et d’échelles.
Tour de guet : Un petit pont suspendu mène à cette petite tour qui permet d’avoir une vue dégagée sur le sous-bois, dans toutes les directions. Il arrive souvent qu’un hibou géant, ami des elfes, niche juste au-dessus.

PNJ

Note de l'archiviste draconique : Le hibou géant a sa propre entrée dans le bestiaire.

Archer type

Chef type

Sorts (4/4/3)

Niveau 0 : Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Réparation
Niveau 1 : Armure de mage, Bouclier, Coup au but, Sommeil
Niveau 2 : Détection de pensées, Protection contre les projectiles, Toile d’araignée