Table des matières

Elfe noir (drow)
(Revenir à la page des elfes)
Source : Manuel des Monstres

Cet humanoïde est plus mince et plus petit qu'un humain. Il a la peau d’un noir de jais et les cheveux blancs.

Les drows ou elfes noirs, sont des êtres malfaisants et dépravés vivant dans les entrailles de la terre. Leurs cheveux sont pâles, le blanc étant la couleur la plus répandue. Légèrement plus petits et plus minces que les autres elfes, ils ont les yeux rouge vif. Leur société matriarcale est contrôlée d'une main de fer par leurs prêtresses. La divinité principale des drows est Lolth, la déesse-araignée.
Les drows utilisent fréquemment des flèches enduites de poison.

Poison (Ext) : Blessure, jet de Vigueur (DD 13), effet initial : perte de connaissance pour 1 minute; effet secondaire : perte de connaissance pour 2d4 heures. Un drow dispose généralement de 1d4-1 doses de poison soporifique. Il l'enduit surtout sur ses flèches et ses carreaux d'arbalète, mais il peut aussi être utilisé sur une arme de corps à corps. Les drows ne sont cependant pas spécialement formés à l'utilisation du poison et risquent de s'empoisonner à chaque application. De plus, ce poison n'étant pas un effet magique, il affecte normalement les drows et les elfes en général.

Particularités raciales des drows

Les Royaumes oubliés

Descendants des elfes à la peau noire connus sous le nom d'illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d'adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth. Aussi appelés elfes noirs, les drows affichent une peau noire, qui n'est pas sans rappeler l'obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux très clairs (à ce point qu'on les croit souvent blancs), teintés de lilas, d'argent, de rose et de bleu. En outre, ils sont généralement plus petits et minces que l'ensemble des elfes. La plupart des drows évoluant à la surface sont mauvais et vénèrent Vhaeraun. Toutefois, certains parias et renégats adoptent une attitude neutre.
Les drows possèdent un mode de communication unique, la langue des signes drow, qui leur permet de communiquer discrètement à l'aide de gestes de la main jusqu'à une distance de 36 mètres, du moins tant qu'ils se voient entre eux. La langue des signes est une langue supplémentaire pour les drows et une langue normale pour les autres qui dépensent suffisamment de points de compétence pour l'apprendre. Il n'en existe pas de forme écrite et donc pas d'alphabet.

Régions : Menzoberranzan, la ville natale du célèbre exilé Drizzt Do'Urden, constitue le plus connu des royaumes drows. La ligne réservée aux elfes drows de la table Régions natales des personnages décrit les personnages originaires de Menzoberranzan ou de toute autre ville de l'Outreterre. Les drows originaires du Cormanthor ou de la Haute-Forêt peuvent choisir à la place la région natale des elfes des bois ainsi que les dons et l'équipement qui s'y rapportent.

Caractéristiques raciales des drows des Royaumes oubliés

Les drows ont toutes les caractéristiques raciales décrites ci-dessus, à l'exception de ce qui suit :

Âge, poids et taille

Drows
Âge adulte Âge mûr Grand âge Âge vénérable Âge maximal
110 ans 175 ans 263 ans 350 ans +4d100 ans
Détermination aléatoire du poids et de la taille
Sexe Taille de base Modificateur de taille Poids de base Modificateur de poids
Masculin 1,35 m +5d6 cm 52 kg x 1d6/5 kg
Féminin 1,35 m +5d6 cm 40 kg x 1d6/5 kg