Table des matières

Elfe des bois
(Revenir à la page des elfes)
Source : Manuel des Monstres

Egalement connus sous le nom d'elfes sylvestres, les membres de cette race vivent au plus profond des forêts sauvages. Leurs cheveux sont blonds ou cuivrés et ils sont plus musclés que les autres elfes. Ils s'habillent dans des tons de verts et de bruns pour mieux se fondre dans leur habitat naturel. Leurs villages sont souvent gardés par des hiboux géants ou des léopards.

Particularités raciales des elfes des bois

Les elfes des bois possèdent les traits suivants, en plus de ceux des hauts-elfes (sauf mention contraire) :

Particularités raciales détaillées (incluant celles des elfes)

Les Royaumes oubliés

Les elfes des bois sont solitaires, mais moins que les plus farouches elfes sauvages. Aussi appelés elfes de cuivre, ils ont une peau cuivrée mouchetée de vert et des yeux marrons, verts ou noisette. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, mais parfois blonds ou rouge cuivré.

Régions : La Haute-Forêt abrite de nombreux elfes des bois. De petites communautés existent dans les forêts des Vaux (particulièrement au Cormanthor), au Grand-Val, dans le Nord, à Téthyr et dans les Contrées du Mitan Occidentales.
La ligne réservée aux elfes des bois de la table Régions natales des personnages décrit les personnages originaires de n’importe lequel de ces endroits.

Caractéristiques raciales