Korobokuru (Asie Fantastique)
(Revenir à la page des nains)
Source : Guide de l’Orient
(Retour à la liste des races, retour à la pages des personnages)
Les korobokuru sont des humanoïdes semblables aux nains qui vivent dans les étendues sauvages et désertes où ils rencontrent rarement les humains. Leurs villages sont simples, composés de modestes fermes dans des lieux isolés. Ils ont l'habitude d'éviter tout contact ou implication dans les affaires du monde extérieur, mais certains individus, poussés par le goût des voyages ou inspirés par un contact avec la civilisation humaine, trouvent leur chemin vers les terres des hommes. On ne trouve pas de korobokuru à Rokugan.
Les humains n'ont que mépris pour les korobokuru, qu'ils caricaturent comme des êtres grossiers, belliqueux, vantards et grotesques. Cette réputation leur déplaît, mais ils ne font guère d'efforts pour s'en défaire. Ceci mis à part, ils ont des goûts simples et aiment la vie de communauté de leurs modestes villages, les contes extravagants narrés autour d'un feu, les arts simples et les trésors. Pour eux, il est de mauvais goût d'exhiber ses richesses et ils n'ont la plupart du temps que quelques pièces sur eux.
Les korobokuru mesurent environ 1,20 m. Leurs bras et leurs jambes sont un peu plus longs, en proportion, que ceux d'un humain. Ils sont plus minces que les nains, pesant de 60 à 70 kg. La plupart ont les jambes arquées. Ils ont de grands yeux clairs, bleus, verts ou marrons, de petites oreilles légèrement pointues, un nez rond aux larges narines et des lèvres larges et pleines. Leurs bras et jambes sont couverts de poils épais, brun clair on blonds, comme leurs cheveux broussailleux. La plupart des adultes mâles ont une barbe clairsemée et quelques femmes ont quelques courts poils au menton.
Les korobokuru ont l'air sauvages et négligés. Ils aiment les vêtements simples, comme les pantalons et les chemises de coton, ou les kimonos maintenus à la taille par une large ceinture de corde. Leurs atours sont souvent amples, trop grands, chiffonnés mais propres. Ils dédaignent les couleurs vives pour les tons terreux. Ils évitent les bijoux tape-à-l'œil, mais portent autour du cou des pierres très colorées passées dans un cordon de cuir et des fleurs dans les cheveux.
La plupart des autres races considèrent les korobokuru comme primitifs et inférieurs, rarement comme des égaux. Par conséquent, ils s'isolent et évitent les étrangers. Ils méprisent particulièrement les créatures gobelinoïdes et se méfient des autres races, dont les membres devront gagner leur confiance.
Les korobokuru, réfractaires à la hiérarchie et l'autorité, ont une forte tendance chaotique. La plupart haïssent les créatures du mal et respectent la vie et le bien.
Les korobokuru vivent dans des lieux éloignés au paysage splendide, comme les verdoyantes vallées de montagne, les tentaculaires forêts tropicales, les versants enneigés et près des lacs situés dans les cratères d'anciens volcans. Ils vivent dans des villages tout simples ou des campements, bâtissant des maisons rudimentaires au toit de chaume et aux murs de torchis et de pierre. Un village typique de korobokuru est formé d'une seule famille étendue.
Les korobokuru qui s'aventurent sur les territoires humains peuvent vivre de leur modeste artisanat (peinture, bois taillé, statuettes sculptées) ou de leur vie d'aventures. Ces individus sont rares.
Les korobokuru adorent généralement les esprits de la nature proches de leur communauté - esprits de la forêt, des rivières et des montagnes. Souvent, ils adoptent le plus grand esprit de la région comme une sorte de divinité tutélaire, nommant leur clan d'après cet esprit et lui faisant plus d'offrandes qu'aux autres.
Les korobokuru parlent un dialecte dérivé du nain, mais n'ont pas d'alphabet. Les rares korobokuru qui savent lire et écrire emploient le commun.
Comme les autres nains, les noms des korobokuru leurs sont conférés par l'ancien du clan. Leurs noms sont simples et se réfèrent souvent à des éléments naturels comme les plantes, les petits animent, les ruisseaux ou les pierres.
Noms masculins : Bun, Bod, Dath, Fek, Mog, Tod et Vun.
Noms féminins : Bin, Dim, Fain, Gim, Mem, Mon, Tas et Wan.
Noms de clans : Kuo-ban, Gia-mun, Hua-kag, Jun-tua, Ten-Min et Yak-rui.
Les korobokuru partent à l'aventure pour subvenir aux besoins des leurs. Une communauté de korobokuru confrontée à un problème qu'elle ne sait pas gérer envoie un héros solitaire - volontaire ou choisi par les anciens - explorer le monde pour lui trouver une solution.
Note de l'archiviste draconique : Dans le Guide de l’Orient, cette race est présentée comme indépendante. Cependant, ses caractéristiques très proches de celles des nains font qu'il paraît logique d'en faire une race de nain.