Ce sort transforme les bras du lanceur de sorts en ailes de feu ressemblant à celle du mythique phénix. Les flammes ne le blessent pas ni n'abrasent les objets qu'il porte. Comme ses bras sont transformés, le lanceur de sorts ne peut plus rien tenir dans ses mains ni jeter des sorts, mais les éventuels anneaux, bracelets et autres objets portés autour des bras au moment du lancement du sort continuent de fonctionner normalement.
Grâce à ces ailes, le lanceur de sorts peut voler à une vitesse de 18 m, avec une bonne manœuvrabilité. Il peut charger mais pas courir en volant, ni emporter dans les airs plus qu'une charge légère. S'il est en l'air quand le sort cesse de produire ses effets le lanceur de sorts tombe.
Le lanceur de sorts peut faire des attaques à mains nues avec ses ailes de feu, mais comme pn considère qu'il ne maîtrise pas leur maniement, il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque. Sil réussit son attaque à mains nues, le lanceur de sorts inflige les dégâts normaux dus à une attaque de ce type, plus 2d6 points de dégâts dus au feu.
Le feu qui anime Les ailes peut être éteint (les effets du sort sont alors neutralisés) par le sort Extinction des feux, une immersion dans l'eau, un vent de la puissance d'un ouragan ou supérieure.
Composante matérielle : une plume d'oiseau que le lanceur de sorts dois détruire par le feu au moment où il lance le sort.
Focaliseur : une amulette d'or représentant un phénix.