Araignée mentale


Ce sort permet, au moyen d'une action simple, d'espionner les pensée de huit créatures (au maximum) à la fois. Le personnage peut entendre, s'il le désire :

Une fois par round et par une action simple, si le personnage n'est pas en train d'utiliser cette dernière possibilité (l'étude approfondie et individuelle), il peut tenter de formuler une Suggestion dans l'esprit de l'une des créatures affectées. La créature peut alors effectuer un nouveau jet de Volonté pour y résister, avec le DD du sort d'Araignée mentale (les créatures dotées d'une résistance aux sorts de type enchantement peuvent en bénéficier contre l'effet de Suggestion). Un tel jet, s'il est réussi, ne libère pas pour autant la créature des autres effets de l'araignée mentale.
Le personnage peut affecter les êtres intelligents de son choix se trouvant à portée (en respectant sa limite de huit), en commençant par les créatures dont il connait l'identité ou la présence. Le sort ignore la barrière du langage et le lanceur peut affecter des individus qu'il ne connaît pas personnellement (par exemple, il peut choisir “les huit gardes les plus proches en faction dans cette salle”). Le sort ne peut affecter les cibles qui réussissent un jet de Volonté.

Composante matérielle : Une araignée de n'importe quel type (ou taille). Peu importe qu'elle soit morte, mais elle doit disposer de ses huit pattes.