Chaîne du Chaos
Ce puissant instrument du chaos propage la folie par un simple contact. Le prêtre contamine la première victime par le biais d'un jet d'attaque de contact réussi. Si la cible échoue dans son jet de Volonté, elle est atteinte d'une forme d'Aliénation mentale (un effet continu de Confusion). Cet état est permanent à moins qu'il ne soit soigné et peut être transmis à quiconque entre en contact physique avec la victime. Quiconque réussit le jet de sauvegarde initial contre cette Chaîne du Chaos est immunisé contre elle.
Chaque personne que le sujet touche pendant la durée du sort (y compris au moyen d'attaques au corps à corps) doit réussir un jet de Volonté (avec le DD du sort) ou souffrir de l'effet d'Aliénation mentale. Une personne contaminée peut transmettre l'effet à son tour pendant un jour pour cinq niveaux du jeteur de sorts, à partir du moment où elle a été affectée. Au total, le sort peut affecter un maximum de cinq personnes par niveau du lanceur.
Note pour le MD : Lorsque l'on s'intéresse aux effets de ce sort sur une importante population sédentaire et ce, pour une longue période, il n'est pas nécessaire de tenir le compte précis des individus affectés par la Chaîne du Chaos. Il convient de déterminer simplement si les personnes que les PJ rencontrent sont atteintes de folie ou non, en se fiant à son jugement quant à la vitesse de propagation de la maladie.