Chandelle du cadavre
Une main fantomatique portant une chandelle allumée apparaît à l'endroit désigné par le lanceur. La chandelle émet de la lumière dans un rayon de 1,50 mètres. La main se déplace suivant la volonté du personnage (aucune concentration n'est requise) : en avant ou en arrière, vers le haut ou vers le bas, tout droit ou en contournant les coins de murs, … La main se déplace à une vitesse maximale de 15 mètres par round. Elle disparaît si la distance entre elle et le personnage excède la portée du sort. La main comme la chandelle sont intangibles et peuvent traverser les objets, ce qui en fait un outil très utile pour simuler une présence fantomatique.
La Chandelle du cadavre illumine les objets et les créatures cachés, éthérés et invisibles, qui prennent une apparence légèrement plus visible avec des contours incertains. Les créatures éthérées restent inaccessibles è partir du plan Matériel (sauf avec les effets de type force), mais celles qui sont invisibles n'ont qu'un camouflage avec 30% de chance d'être ratées lorsqu'elles se trouvent à moins de 1,50 mètres de la chandelle.
La lueur fantomatique a également pour effet de rendre les créatures intangibles un peu plus matérielles (y compris la main elle-même). Dans un rayon de 1,50 mètres autour de la chandelle, ces créatures conservent tous les avantages habituels de leur état, mais leur chance d'éviter les attaques en provenance de créatures tangibles tombe à 30 %.
La main, de taille Minuscule, est dotée de 1 point de vie par niveau de lanceur et d'une CA 14 + un bonus de parade égal au modificateur de Charisme du mage. Ses jets de sauvegarde sont identiques à ceux de son invocateur, et elle est immunisée contre les sorts qui ne font pas de dégâts (mis à part Désintégration). L'effet du sort se termine si la main est détruite.
Composante matérielle : Une partie d'un cadavre n'ayant jamais été traité par un produit le préservant de la décomposition.