Communication universelle


Ce sort confère au personnage les effets de Communication avec les animaux, Communication avec les plantes et Don des langues, ce qui lui permet de s'entretenir avec toutes les créatures vivantes, y compris les plantes dénuées d'intelligence. Le personnage peut poser des questions et recevoir des réponses des créatures, mais le sort ne les rend pas plus amicales ou coopératives pour autant. Le personnage se fait comprendre aussi loin que porte sa voix.
Le personnage acquiert également le pouvoir de parler avec la pierre, le métal, la terre, l'eau et tout autre objet ou caractéristique de relief solide ou semi-solide, comme s'il bénéficiait du sort Pierres commères. Ces objets et caractéristiques du relief peuvent dire au personnage qui les a touchés ou ce qui se cache derrière eux, donnant au passage des descriptions très détaillées. Cependant, leur perception et leurs connaissances peuvent les empêcher de révéler les détails que le personnage souhaite entendre (au gré du MD).
Ce sort ne couvre pas d'effet de Communication avec les morts, aussi le personnage est-il incapable d'accéder aux souvenirs de créatures défuntes.
Bien que le personnage comprenne tous les objets et créatures, il ne peut user que d'une seule langue (ou équivalent) à la fois.