Crachat de vipères
Ce sort invoque 1d4+3 vipères fiélons (CM) ou célestes (CG) de taille M qui jaillissent de la bouche du jeteur de sorts afin d'attaquer ses ennemis. Durant le round où le sort est lancé, le jeteur de sorts crache des vipères jusqu'à atteindre le chiffre fixé par le sort. Il est possible d'en cracher trois par action simple, ou une par action de mouvement. Les serpents tombent aux pieds du jeteur de sorts et agissent durant son round, tout comme des créatures invoquées par un sort de Convocation de monstres.
Tant que le jeteur de sorts n'a pas recraché tous les serpents invoqués par le biais du sort, il ne saurait parler, lancer de sorts dotés de composantes verbales ou activer d'objets requérant le don de parole. Les serpents ne sont pas véritablement présents dans sa bouche et ne l'empêchent donc pas de respirer. Au terme du sort, toutes les vipères disparaissent et celles qui n'ont pas été crachées sont perdues.
Lorsque le jeteur de sorts use d'un sort d'invocation pour convoquer une créature bonne ou mauvaise, le sort est du même type.
Composante matérielle : Une mue de serpent.