Domination véritable
Cet enchantement permet de contrôler les faits et gestes d'un humanoïde de taille M ou inférieure. Il établit automatiquement un lien télépathique entre le personnage et le sujet. Si tous deux parlent une même langue, le lanceur de sorts peut généralement dicter sa conduite à son serviteur (même si ce dernier ne peut obéir que dans les limites de ses possibilités). Si aucun langage commun n'est trouvé, le personnage doit se contenter de donner des instructions très limitées, telles que “Viens-ici”, “Va-là-bas”, “Combats” ou “Ne bouge pas”. Il sait ce que son serviteur éprouve, mais ne reçoit aucune information sensorielle directe en provenance de ce dernier.
Le sujet a une chance de résister au contrôle de son maître (par le biais d'un jet de Volonté réussi lorsque le sort est lancé). S'il est soumis à l'effet du sort et qu'il est forcé à accomplir une action contraire à sa nature, il a droit à un nouveau jet de sauvegarde avec une pénalité de -4. Même une instruction poussant de façon évidente le sujet à l'autodestruction sera suivie, à moins qu'il ne réussisse un jet de sauvegarde avec ce même malus de -4. Une fois le contrôle établi, il s'exerce sans limite de portée, tant que maître et esclave demeurent sur le même plan. Le personnage n'a pas besoin de voir son serviteur pour contrôler ses actions.
Protection contre le Mal et autres sorts similaires peuvent empêcher d'utiliser le lien télépathique ou de donner des ordres au sujet (lorsque c'est ce dernier qui est protégé), mais ils n'ont aucun effet sur la domination proprement dite (ils n'empêchent pas de l'établir et sont incapables de la dissiper).