Faveur d'Ilmater


Ce sort a deux effets possibles :
Force dîme divine : Le sujet est immunisé contre les dégâts non-létaux, les effets de charme ou de coercition et les attaques basées sur la douleur. Toute attaque (quelle soit présente au moment de l'incantation ou déclenchée par la suite) provoquant ces effets ou provoquant l'hébétement, l'épuisement, la fatigue, la nausée, le chancellement et l'étourdissement est suspendue pendant la durée du sort (le sujet se réveille donc s'il avait sombré dans l'inconscience). Il demeure consciente entre -1 et -9 points de vie et peut entreprendre une action simple par round quand il se trouve dans cet état. Cette variante dure 1 minute/niveau. Lorsque le sort s'achève, tout effet précédemment suspendu par la magie (comme la fatigue, face à laquelle il faut normalement 8 heures de repos) reprend son cours. Les effets venant à expiration pendant la durée du sort ne reprennent pas à son terme.
Pacte du martyr : La cible et le jeteur de sorts échangent leur total de points de vie. Cette variante ne fonctionne que s'il dispose de plus de points de vie que la cible au moment où le sort est lancé. Si la cible était inconsciente et mourante, le jeteur de sorts sombre dans l'inconscience et devient mourant. Si la cible était inconsciente mais stabilisée, il en va encore de même pour le jeteur de sorts. Le sort ne transfère que les points de vie actuels, pas les points de vie temporaires. Enfin, la cible ne saurait dépasser son maximum de points de vie (tout point supplémentaire est perdu).
Les prêtres et paladins ne vénérant pas Ilmater baptisent ce sort selon le nom de leur propre divinité - Faveur de Torm, par exemple.